Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Un souci semble-t-il pour les photos (à moins que ca ne soit que mon ordi?) le sablais
  2. Superbes les photos ! (c'était pas des remontrances, juste un conseil) le sablais
  3. J'ai effacé le message du up pour voir ! En fait les messages sont numérotées dans l'ordre où ils sont chargés dans geoforum indépendamment du sujet ! Donc si un message inutile est supprimé, ça ne change rien pour les autres messages ; ils gardent tous leur numéro d'enregistrement. A la rigueur, si un message qui avait un lien est effacé, le marqueur de sujet (qui précède le numéro du message) ramène le lien en haut du sujet. le sablais
  4. Le premier, grenat à coup sûr ! Dans du sable, c'est commun ! Le second, je vois pas comme ca ! Le numéro 3, chercher coté hématite peut-être ! Le 4, calcite possible (une goutte d'acide donnerait un bon renseignement) le sablais
  5. http://www.geoforum....post__p__238371 en fait ca marche ; il suffit de copier l'url du message : là où il y a le # Le problème c'est que si dans un sujet on supprime un message (par exemple quand les modos font un peu de ménage ou lorsque des membres demandent de supprimer des messages) le numéro du message utile change. Donc le lien ne sera plus efficace ! le sablais
  6. Oui, il semble qu'il y ait un souci de pointage ! Tout pointage vers un message semble pointer en fait au début de la page suivante ! Il semblait que ca marchait dans la version précédente. le sablais
  7. et en lumière du jour si possible le sablais
  8. Classique les grains de pyrite dans le lapis le sablais
  9. Elle réagit plutôt aux UV courts ! mais pas toujours ! le sablais
  10. Accès à un sujet de geoforum, ca c'est possible ! accès directement à une image de geoforum ca ne l'est pas ! il faut charger à nouveau l'image dans geowiki (et donc avoir l'aval de son auteur) le sablais
  11. C'est pour ca que dans geowiki j'ai ouvert et rempli un portail "bibliographie" ! Plein d'autres ouvrages pourraient y figurer ! Chacun peut participer ! le sablais
  12. D'accord avec toi ! les références sont toujours utiles ! le sablais
  13. On dit comme on veut ! le sablais
  14. Pas hématite c'est sûr ! le sablais
  15. Moi aussi j'ai de gros blocs qui restent : le sablais
  16. Ferrières : le sablais
  17. Réponse juste au dessus : le pin ! le sablais
  18. Tu as dit quoi comme odeur quand ca brûle ? le sablais
  19. le sablais

    je me presente

    Là, il est bien écrit ! le sablais
  20. La première semble effectivement de la calcite mais .... colorée artificiellement ! le sablais
  21. le sablais

    je me presente

    Bonjour à toi ! et excusé pour l'orthographe. le sablais
  22. Les minéraux, ca se vole ! Rappelez-vous cette histoire : http://www.geoforum.fr/topic/14472-vol-de-zeolite-dans-un-musee-islandais/page__hl__islande__fromsearch__1 je sais pas si le coupable a été trouvé ! le sablais
×
×
  • Créer...