Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. J'ai pas utilisé wikipedia mais l'échelle de la CCGM (Commission de la Carte Géologique du Monde). http://ccgm.free.fr/charte_fr.html le sablais
  2. D'abord une photo ! le sablais
  3. Bien et admirable ! Moi je me contentes de la marche ! 30 km deux fois par semaine sauf s'il fait mauvais temps
  4. Tu t'es pas trompé avec la densité ? Fais voir en gros plan la zone que tu as meulé !
  5. Merci le sablais
  6. le sablais

    Bonjour,

    http://www.geoforum....ans-un-message/ pour les photos et bienvenue à toi ! le sablais
  7. Pas très dense ! Un peu plus dense que du calcaire !Rien de métallique là dedans ! le sablais
  8. Ca dépend des intervenants ! Si on reste dans le domaine de la géologie, de la faisabilité , des rendements possibles, des lieux susceptibles d'être exploités, des techniques etc...... pas de problèmes ! le sablais
  9. Densité, oui ; pour déjà éliminer certaines possibilités ! le sablais
  10. la carte video ?? le sablais
  11. Ca fait quel volume ? Peut_être ce site : http://www.terafiles.net/
  12. A vue d'oeil je pencherait plus pour une sorte de concrétion mais ??? J'ai pas l'impression que c'est métallique !! le sablais
  13. Oui, sur le forum on s'exprime en français ! Le langage abrégé, c'est pour les texto ! merci ! le sablais
  14. Bonjour à toi ! Ca fait bien des questions tout ca ! Certaines sont quand même faciles ! Le bassin parisien par exemple : c'est une région géologique sédimentaire comprenant tout le centre-nord de la France, débordant sur la Belgique, le Luxembourg et le sud-ouest de l'Allemagne. L'Ile de France est comprise dans le bassin parisien mais c'est une région nettement plus petite. Tu as sur google des cartes du Bassin Parisien, des cartes des régions soumises à la tectonique (voir carte des séismes). Déblaie un peu et pose des questions plus précises sur ce qui te manquera ! le sablais
  15. J'utilise l'échelle de la CCGM (Commission de la Carte Géologique du Monde). C'est avec leurs directives que j'ai réalisé l'échelle des temps géologiques de geowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_temps_g%C3%A9ologiques
  16. le sablais

    L'auvergne

    Ton point de chute, c'est où ? le sablais
  17. le sablais

    L'auvergne

    Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum ! As-tu un point de chute ou compte tu te déplacer car l'Auvergne c'est grand ! La chaine des puys est la plus spectaculaire bien sûr ! le sablais
  18. Oui, mais Michel, toi, t'es trop fort ! le sablais
  19. La quartzite est une roche formée par un assemblage de petits grains de quartz ! Il semblerait ici qu'on a seulement du quartz l
  20. le sablais

    Présentation

    Oui ! Bonjour agate quand même et bienvenue !
  21. le sablais

    Présentation

    Tu dois avoir des lithophyses alors ! le sablais
  22. Comme tu dis ! Faut de la chance pour trouver une météorite !
  23. Lis déjà ca : http://www.geowiki.fr/index.php?title=D%C3%A9termination_des_m%C3%A9t%C3%A9orites
  24. Tout marche impec chez moi ! le sablais
×
×
  • Créer...