C'est normal Elasmo.
Collectionner est une chose fantastique. Au delà, il y a peu de gens qui publient et lorsqu'ils le font, c'est normal de les épauler s'ils en ont besoin.
Sur la région lyonnaise, il y a également un monsieur qui s'appelait Jacques GASTINEAU, qui a travaillé dès les années 1960, en compilant de nombreux sites à minéraux dans le Rhône. Son travail est une belle interface entre ce que son métier d'Archiviste de la ville de Lyon lui a permis de retrouver comme documents et un travail tout aussi titanesque que le vôtre sur le terrain. Jacques est malheureusement parti plus tôt que la publication de son livre. C'est un collectif d'Amis à lui des clubs paléontologique et minéralogique, respectivement de LAFARGE Ciment et de l'AMA (Association Minéralogique de l'Arbresles) qui ont achevé l'œuvre de Jacques, lui apportant tout le volet "géologie" qui n'était pas encore prêt, ainsi que la mise en forme nécessaire.
Je trouve que quand des gens s'entraident pour donner le tout petit coup de pouce qui manque à celui qui a fait le très gros du travail, pour des choses comme de l'orthographe, de la mise en forme ou comme dans le cas de Jacques parce qu'il n'a pas pu achever un volet plus important qui complète le livre, c'est juste une façon de leur conférer admiration et déférence, rien de plus... ni de moins.
J'espère que je n'ai pas pollué votre sujet avec ma petite disgression, ce n'est pas le but. En lisant votre document, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce copain de minéralogie, dont le bouquin a été publié il y a très peu de temps.
Herve C