Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

zéolite

Membre
  • Compteur de contenus

    1484
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Visiteurs récents du profil

15885 visualisations du profil
  1. zéolite

    Chondrite à olivine

    Une vue en LR éclairage latéral. Je dirais une H4?
  2. zéolite

    Chondrite à olivine

    Merci.
  3. zéolite

    Chondrite à olivine

    c'est une explication, est-ce en corrélation avec le degré de réduction la porosité? j'ai une autre piste avec les silicates moins riche en Fe donc moins dense. car assez curieusement les moyennes de densité H et L plafonnent à 3.5 pour les données que j'ai recueillis.
  4. zéolite

    Chondrite à olivine

    Bonjour, Une chondrite H a pour densité 3.33 et une chondrite LL 3.49 est-ce logique???
  5. zéolite

    Chondrite à olivine

    je me suis fait la réflexion aussi, mais on trouve bien des inclusions réfractaires pas super glamour.
  6. zéolite

    Chondrite à olivine

    merci pour le lien, noir en LPA, je suis comme St Thomas, je n'arrive pas à en voir une photo ou une trace dans mes chondrites en lame mince. alors que je m'attendais à une omni présence. mais je n'est pas encore fait le tour de la question.
  7. zéolite

    Chondrite à olivine

    oui c'est l'idée j'ai des doutes sur leur aspect en LPA. avant de dire des bêtises j'aimerais beaucoup en voir.
  8. zéolite

    Chondrite à olivine

    l'avant dernière aussi est remarquable on distingue un bord extérieur géométrique octogonal!? dans cette idée je cherche des photos de chondres isotropes LPA si tu en vois passer? je suis très curieux d'en trouver et d'en voir.
  9. zéolite

    Chondrite à olivine

    Les chondres ci-joint en plus de ceux précédents ne présentent pas de signe d'homogénéité, ou de déstabilisation donc, peut-on en déduire que la chondrite n'a pas subit de métamorphisme thermique après son accrétion?
  10. zéolite

    Chondrite à olivine

    n'est-ce pas le cas sur ce qui suit?
  11. zéolite

    Chondrite à olivine

    c'est un chondre de type II AB donc les opaques sont du FeS.
  12. zéolite

    Chondrite à olivine

    c'est une idée fondamentale, et riche de surprise on le sent bien. dans le jeu des poupées russes des chondrites ce chondre porphyrique présente des cristaux automorphes, d'olivine et pyroxène ce qui montre une phase préchondrite avec cristallisation fractionnée, la matrice du chondre est poussiéreuse non isotrope ce qui peut amener à dire que le chondre est en sorte une chondrite plus ancienne, les flèches montrent une déstabilisation? des automorphes, donc encore une phase physique active, ce qui est fort surprenant c'est que primitivement des conditions physiques classiques se soit manifestées.
  13. zéolite

    Chondrite à olivine

    oui au vu de la couleur c'est de l'olivine? photo 1 c'est aussi un chondre porphyrique je crois qu'on dit comme ça. photo 2 le demi chondre barré est dans un chondre porphyrique je me demande si tous les cas ne sont pas possible? sur la 3, c'est plutôt du pyroxène qui est automorphe merci pour cette précision j'avais hésité. au sein d'une même chondrite les chondres son très variés il y a t-il une explication? j'illustrerais.
  14. Nouvelle lame mince d'une nouvelle chondrite. la première remarque que je ferais c'est la présence soutenue d'olivine, parfois automorphe, ce qui n'est pas fréquent me semble-t-il?
  15. Bonjour cet échantillon bien que dense 3.27 (masse 49g volume 15ml), n'est pas magnétique, photo 1 une coupe fraiche, on y voit des minéraux à fort relief isotrope (grenats?) en LPA accompagnés d'opaque assez nombreux, photo 2 LPNA et 3 LPA et un minéral mosaïque, photo 4 LPNA et 5 LPA le minéral jaune orangé? il est peut-être aussi présent du quartz. Photo 6 LPNA et 7 LPA
×
×
  • Créer...