▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
133 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par le binuhit
-
Aide pour prospection dans le Tarn
le binuhit a répondu à un sujet de Sequoia dans Forum Minéraux et Minéralogie
Il est vrai que sans un minimum d'expérience et de connaissance sur la recherche de minéraux en carrière, seul pour un début ça peut être super dangereux. Il ne faut pas faire n'importe quoi dans ce type d'endroit. -
Aide pour prospection dans le Tarn
le binuhit a répondu à un sujet de Sequoia dans Forum Minéraux et Minéralogie
C'est bien dommage , car cette endroit est vraiment sympa pour débuter. ça fait plusieurs année que j'y ai pas mi les pieds et ça me manque. -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
le binuhit a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour a tous Après 3 ans d'inactivité dans la recherche de minéraux ( activité pas déjà importante, 5 sorties max par ans) je suis retourné faire un petit tour dans le département voisin le Tarn, dans des remblais de fluo. j'ai eu beaucoup de chance de tombé sur ces quelque cube après avoir cassé du cailloux toute la journée. Rien de bien impressionnant mais trouver encore du bleu la bas, dur dur. -
Aide pour prospection dans le Tarn
le binuhit a répondu à un sujet de Sequoia dans Forum Minéraux et Minéralogie
Salut, Dans le Tarn, peyrebrune est un bon début pour trouver facilement et rapidement des petits minéraux simpa: Barytine, dolomite, sidérite, fluo, pyrite et chalcopyrite, sphalerite, calcite ect... Bonne chasse -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
non pas de nettoyage particulier, juste un coup de flotte vite fait si besoin pour certaine. -
Les âneries cinématographiques en minéralogie et géologie
le binuhit a répondu à un sujet de smoky dans Forum Minéraux et Minéralogie
pfff le diamant est déja taillé, exellent -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
merci Nicolas, j'aurai aimé que ma pyrite soit aussi grosse que tes jolis quartz mais malheureusement c'est pas le cas. je n'ai jamais trouver de quartz encore, ils sont vraiment trés beau! -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
elle vient du rivet et elle mesure pas bien gros, 1 cm mais bon comme on dit tous ce qui est petit est mignon non? -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour a tous, J'ai trouver pas mal de pyrite le week-end dernier. Rien de bien extraordinaire a vos yeux mais franchement bien sympa en photos, enfin moi j'aime et je voulais juste vous faire partager -
Quelques photos de mes trouvailles. Je débute dans le monde des minéraux et la photos. Mon matériel est très modeste mais je suis content du résultat. j'espére qu'elles vous plairont.
-
Depuis l’album Mes photos
-
Minéraux, mes dernières acquisitions...
le binuhit a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
vraiment trés jolie! -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci Lionel-R il est vrai que j'ai eu un bon coup de stress avant de donner mon premier coup de burin . il y avait une faille ou je pouvais apercevoir quelque baryte bleu qui m'appeller "a l'aide, fait nous sortir de la " j'ai peut expérience dans le domaine et je ne sais pas toujours comment m'y prendre pour bien faire les choses. j'ai bien pris le temps d'observer le bloc (qui doit faire entre 50 et 60 kilos) pour voir ces faiblesses et la bingo, il c'est ouvert comme un livre -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
le binuhit a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
vraiment sympa ces deux fluo -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
le binuhit a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
énorme! -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
bonjour a tous, petite découverte sympa lors de ma derniere sortie dans le tarn avec mon amis ZONUM81 un gros bloc de dolomite que je viens juste d'ouvrir pour mieux aprecier ce qui se trouver dans son coeur. les photos sont pris a la va vite avec mon telephone portable, elles ne sont pas terrible. j'en ferai de mieux plus tard. -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
perso, aprés le peut de recherche sur le sujet, non je ne pense pas -
barytine et sidérite. Peyrebrune
le binuhit a posté une image de la galerie dans Galerie des membres
Depuis l’album Mes photos
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
merci Serge pour l'astuce ça ne réagis pas le moindre du monde avec une boussole ou de la limaille de fer, donc ce n'est pas de la Pyrrhotine. soit doit donc étre de la pyrite. merci pour votre aide. -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
gagner Lionel-R, ça vient bien de peyrebrune comment savoir et faire la différence? une autre photo de plus prés ou un autre angle peut aidé? -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
le binuhit a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
j'ai un peu de mal a savoir si c'est de la chalcopyrite ou de la pyrite... ...a votre avis? 10mm de long environ pour le morceau au premier plan. comment la reconnaitre a coup sur? -
barytine avec pyrite et sydérite sur dolomite. Peyrebrune
le binuhit a posté une image de la galerie dans Galerie des membres
Depuis l’album Mes photos


