Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tumbler

Membre
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Profile Information

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

5396 visualisations du profil

Tumbler's Achievements

  1. Bonjour Je vais avoir la chance de pouvoir descendre a Cannes, et j'espères avoir une journée (1/2 journée) pour faire faire un peu de grattage.⛏️ J'ai bien sur repéré Fontsante, mais aussi quelques anciennes mines aux alentours. Cependant je ne connais pas du tout les sites de la région, et j'aimerais pouvoir tirer le meilleur parti possible du court temps que j'aurais. Sachant que je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'y revenir un jour. En plus ca serait en hiver, donc journée courte 😞 Merci d'avance aux locaux qui pourraient m'aiguiller vers un endroit en particulier ! (MP ou public)🙏. Et si bien sur ca peut être une journée partagée, ca serait avec grand plaisir! Bonne journée à tous et toutes et passez de bonnes fêtes!🎅
  2. Une belle histoire avec de belles réalisations, bravo!👏
  3. C'est joli, je ne savais pas que le rocher du boeuf pouvait donner ce genre de quartz!
  4. Jolie! Finition cire?
  5. Merci pour les retours! Bonne journée
  6. Merci @AMEDE pour le partage. Bien jolie la petite. Des trouvailles récentes?
  7. Sympa le liseré rouge de quartz hematoide. Trés joli effet.
  8. Retour d'une sortie a La Collancelle. En dehors d'un oubli d'un burin, quelques fluos et quartz sympathiques (pas bien nettoyés) Fluos (centimétrique pour les plus gros cubes) et quartz Mini quartz très transparent sur son cube de fluo (cassé malheureusement, car roche hyper dure) Fluos (claire a jaune) et quartz (qui recouvre certaines fluos).
  9. Bonjour à tous, petite sortie en Haute Saone, vers Melisey. Des petits placage de fluos sympa allant du transparent au vert très clair. La roche est très dure est m'a fait penser a du Maxonchamp (qui est proche). Zoom sur une partie de cette piece (j'espere qu'on devine que c'est un peu vert) J'ai également trouvé ceci (aucun test fait encore, HCl, rayure verre...), mais si d'aventure cela évoque déja quelque chose aux experts 🙂 Ca semble être dans une petite poche de fluo Bonne journée à tous!
  10. Merci @otto lidenbrock, très jolie pièce. Une vraie encyclopédie du monde minéral
  11. En effet, c'est velours! C'est même côtelé!
×
×
  • Créer...