Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Tout ce qui se rapporte à la nature: géologie, gémologie, ornithologie,minéralogie,botanique,entomologie...
Evidemment tout ses sujets sont complémentaires.
La decticelle est une pholidoptère ( "polidoptera" en latin.😜
Les noms usuels diffèrent , d'une région à l'autre, d'une édition à l'autre....etc. Seul le nom scientifique persiste ( quoique des fois....).
Decticelle cendrée = pholidoptère cendrée = polidoptera griseoaptera.
Si je ne me trompes pas, bien sûr ! 😉
+ 1
C'est tout à fait naturel à mon avis aussi...
Il est pas gros, donc plus facilement transportable et usable par le courant d'eau. Mais il est plutôt mignon, avec une jolie couleur !
C'est une observation à la bino Claude!
A nemausus: il existe des adaptateurs pour quelques € qui permettent de fixer un téléphone sur l'optique d'une une bino ou d'un un microscope.
On devrait pouvoir trouver ça sur "MA ZONE"....
Ok.
Si ce n'est pas un prisme droit et qu'il a plusieurs facettes, en tonnelet avec les extrémités plates, il faudrait peut-être voir du côté des corindons....
Mais avec de la malachite ce serait surprenant.
Sinon je ne vois pas !
Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir une photo.
Et un dessin, c'est possible ?
Ben là je vous comprends pas les gars !
Le verre peut être considéré comme un minéral non? Il existe bien naturellement ( obsidienne, fulgurite); sauf que là il est anthropique.
Après tout, ça ne vous choque pas un sujet sur les faux minéraux de synthèse, alors pourquoi celui-ci vous interpelle -t'il ??
Vu la forme des crottes ( et c'est là un moindre indice) si elles avaient été plus regroupées et plus grosses j'aurais proposé crottes molles de lapin, ou lapereau vu la taille. Mais même comme ça, cela me semble bien trop petit.
Leur composition que l'on devine sur les crottes plus sèches m'ont tout d'abord fait penser à une nourriture composée de petits insectes et vers ou apparentés, d'où ma proposition de musaraigne.
Mais après tout les débris remarqués pourraient tout aussi bien être des débris végétaux.
Et il est vrai que l'âge de l'auteur du délit peut fortement influencer l'aspect des indices