Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Arizona 3 : Bryce canyon...


Messages recommandés

De la géologie de terrain... :coucou!:.

Bryce Canyon est un site géologique du sud-ouest des États-Unis dans l'Utah. Les alentours du canyon forment un parc national de 145 km². Le nom est impropre car, plutôt qu'un canyon, il s'agit d'un gigantesque amphithéâtre naturel créé par l'érosion de la partie est du plateau de Paunsaugunt. L'endroit est rendu remarquable par ses structures géologiques extraordinaires, les hoodoos, formés par l'action du vent, des précipitations et du gel. Les roches prennent ici des couleurs exceptionnelles allant du rouge au blanc.

Bryce Canyon se trouve à une altitude plus élevée (entre 2400 et 2700 mètres) que d'autres sites naturels de l'Utah tels que le parc national de Zion.

post-1-1142188335_thumb.jpg

post-1-1142188352_thumb.jpg

post-1-1142188379_thumb.jpg

post-1-1142188406_thumb.jpg

post-1-1142188481_thumb.jpg

post-1-1142188501_thumb.jpg

post-1-1142188535_thumb.jpg

post-1-1142188551_thumb.jpg

post-1-1142188575_thumb.jpg

post-1-1142188593_thumb.jpg

post-1-1142188613_thumb.jpg

post-1-1142188630_thumb.jpg

L'érosion fait de belles choses...

Arizona partie 5 là : Petrified Forest

Arizona partie 4 là : Monument valley

Arizona partie 2 là : L'Arizona, Tucson, le Desert Museum, et le parc Saguaro

Arizona partie 1 là : La bourse aux minéraux et fossiles de Tucson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité redsun

hello,

Que rajouter ........???

Si un jour je vais à Tucson,ce qui me semble impossible vu que y a que l'avion pour y aller,comptez sur moi pour des photos pareilles

:merci: :merci: :yahoo:

Mais y à l'avion :coucou!: à prendre :merci: :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y à l'avion :sourire: à prendre :siffler::sourire:

Il fut une époque... pas si éloignée, ou prendre l'avion sur pas mal de lignes revenait àprendre le train ( qui veut connaitre l'anecdote du Laguilole et de la sécurité de l'aéroport de Blagnac ? :yahoo: elle est très marrante )

Maintenant... j'arriverais plus à passer le PC Portable, le gel douche, le produit à lentilles ( peroxide d'hydrogène à 3% hautement dangereux ), le mousqueton ( heu, en fait il sert de porte clef... j'en ai déjà laissé un a Roissy la dernière fois que j'ai pris l'avion ), et quelques autres trucs bêtes que j'ai l'habitude de mettre en bagage à main...

Bref Maintenant, avec la phobie ambiante, je suis un peu d'accord, il y a l'avion.... :sourire: :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...