Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Correcteur d'orthographe ...


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de revérifier en utilisant tour à tour Internet explorer et Mozilla ... Il semble que lorsque l'on utilise IE, il soit impossible de charger le correcteur d'orthographe.

Mais par contre, si l'on utilise Mozilla (cela avait déjà été dit par un geoforumeur la semaine dernière mais passé inaperçu par une dérive du dit post) le correcteur d'orthographe semble présent systématiquement et SURTOUT sous sa forme française ... donc très utile !!!

Messieurs, à vos téléchargements ... Mozilla semble aussi plus stable qu'Internet explorer ...

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de revérifier en utilisant tour à tour Internet explorer et Mozilla ... Il semble que lorsque l'on utilise IE, il soit impossible de charger le correcteur d'orthographe.

Mais par contre, si l'on utilise Mozilla (cela avait déjà été dit par un geoforumeur la semaine dernière mais passé inaperçu par une dérive du dit post) le correcteur d'orthographe semble présent systématiquement et SURTOUT sous sa forme française ... donc très utile !!!

Messieurs, à vos téléchargements ... Mozilla semble aussi plus stable qu'Internet explorer ...

:super:

D'accord avec toi ! moi, j'ai Mozilla !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut à tous,

Je viens de revérifier en utilisant tour à tour Internet explorer et Mozilla ... Il semble que lorsque l'on utilise IE, il soit impossible de charger le correcteur d'orthographe.

Mais par contre, si l'on utilise Mozilla (cela avait déjà été dit par un geoforumeur la semaine dernière mais passé inaperçu par une dérive du dit post) le correcteur d'orthographe semble présent systématiquement et SURTOUT sous sa forme française ... donc très utile !!!

Messieurs, à vos téléchargements ... Mozilla semble aussi plus stable qu'Internet explorer ...

:triste:

Oui enfin ... le correcteur d'orthographe ne connaît pas la conjugaison, la grammaire ... donc si c'est juste pour corriger l'orthographe de certains mots ca ne sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais les correcteurs d'orthographe.... d'où parfois quelques fautes de frappe. mais je me relis.

Ceci dit Mozilla est plus stable, plus performant et surtout moins sujet aux failles de sécurité (qui sont corrigées très vite lorsqu'elles sont découvertes) que Internet exploseur, et ça ne date pas d'hier...

De plus Mozilla n'a pas par défaut de plug-in actixe-X. ce plug-in (nécéssaire pour utiliser windows update, par exemple) permet d'agir à distance sur votre ordinateur.

Il permet aussi à un code présent sur une page web ou dans un mail de s'auto-éxécuter.

Il est également présent dans outlook express (ce qui fait que les virii peuvent s'activer sans avoir besoin de les éxécuter). Mozilla mail (Thunderbird) est également plus sécurisé car n'utilisant pas ce plug-in.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Pascal03' date='samedi 20 juin 2009 à 19:33' post='198979'] Je n'utilise jamais les correcteurs d'orthographe.... d'où parfois quelques fautes de frappe. mais je me relis. Ceci dit Mozilla est plus stable, plus performant et surtout moins sujet aux failles de sécurité (qui sont corrigées très vite lorsqu'elles sont découvertes) que Internet exploseur, et ça ne date pas d'hier... De plus Mozilla n'a pas par défaut de plug-in actixe-X. ce plug-in (nécéssaire pour utiliser windows update, par exemple) permet d'agir à distance sur votre ordinateur. Il permet aussi à un code présent sur une page web ou dans un mail de s'auto-éxécuter. Il est également présent dans outlook express (ce qui fait que les virii peuvent s'activer sans avoir besoin de les éxécuter). Mozilla mail (Thunderbird) est également plus sécurisé car n'utilisant pas ce plug-in. Pascal

grand%20sourire.gif tout a fait juste le raisonnement de Pascal, pareil j'ai viré de mon micro internet explorer et la messagerie de windows pour y installer Mozilla et thunderbird "plus sur" quand au correcteur il est sur Mozilla souligné d'un trait rouge ce qui permet de vérifier la faute :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... le correcteur d'orthographe ne conna�t pas la conjugaison, la grammaire ... donc si c'est juste pour corriger l'orthographe de certains mots �� ne sert � rien ...dixit Runaway

Pas d'accord Runaway, le sens de la phrase peut �tre diff�rent suivant l'orthographe employ�, ce qui veut dire que certains messages peuvent �tre totalement incompr�hensible, personne sur le forum n'attend de sans faute - le temps du Certificat d'�tudes est r�volu - mais un minimum d'efforts n'a jamais tu� personne, la langue fran�aise est tellement belle qu'il serait dommage de la massacrer, c'est aussi une preuve de respect envers les interlocuteurs que de leur permettre de lire un message correctement r�dig�.

Dans le m�me ordre d'id�e, il faut rappeler que les noms propres demandent une majuscule, l� aussi la compr�hension du texte est plus ais�e.

Ceci �tant dit sans animosit� aucune

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... le correcteur d'orthographe ne conna�t pas la conjugaison, la grammaire ... donc si c'est juste pour corriger l'orthographe de certains mots �� ne sert � rien ...dixit Runaway

Pas d'accord Runaway, le sens de la phrase peut �tre diff�rent suivant l'orthographe employ�, ce qui veut dire que certains messages peuvent �tre totalement incompr�hensible, personne sur le forum n'attend de sans faute - le temps du Certificat d'�tudes est r�volu - mais un minimum d'efforts n'a jamais tu� personne, la langue fran�aise est tellement belle qu'il serait dommage de la massacrer, c'est aussi une preuve de respect envers les interlocuteurs que de leur permettre de lire un message correctement r�dig�.

Dans le m�me ordre d'id�e, il faut rappeler que les noms propres demandent une majuscule, l� aussi la compr�hension du texte est plus ais�e.

Ceci �tant dit sans animosit� aucune

novy 29

Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi toutes les lettres accentuées du message sont remplacées par des carrés ! C'est vraiment le gag du jour !!!!!

------------

Personnellement je n'utilise pas de correcteur (sauf pour les rapports professionnels) et je sais que je laisse passer des fautes. Le revers d'un correcteur, c'est de lui faire trop confiance :

"pour y installer Mozilla et thunderbird "plus sûr" quant au correcteur il est ..."

Pire de tout, l'utilisation d'un correcteur en automatique ; c'est souvent la porte ouverte à de belles coquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste:

Ouf ! c'est pareil chez moi et je commençais à m'inquiéter...

A venir prochainement dans Firefox : le correcteur de petits carrés. :super:

(en fait ce sont des points d'interrogation, peut-être un nouveau jeu des "lettres mystères" :clown: )

Pour en revenir au sujet, pas de correcteur pour moi non plus : rien de plus désagréable qu'un logiciel qui "se plaint" sans arrêt pour des expressions pourtant justes, ou qui se permet de modifier le texte de lui-même...

Par contre évidement je me relis, plusieurs fois même. De là à dire que je ne fais jamais de fautes, c'est autre chose, mais au moins j'en suis seul juge, et quand on voit à quel point un ordinateur peut être c** parfois, ce n'est pas négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je fais remonter car... par pitié, faites un effort pour l'orthographe ! Ce n'est pas compliqué ni long de relire son message une fois !

é pi mar du fonétik !!!!

Désolé, c'est mon coup de gueule de la semaine, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !

Devant le florilège de posts incompréhensibles...

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...