Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

une Alsacienne


fee_lyne

Messages recommandés

Hello

 

Un petit coucou pour me présenter .

Donc Maman de deux jeunes enfants , la quarantaine , j'habite en Alsace.

 

J'ai toujours aimé les minéraux , mais sans jamais prendre le temps de m'y plonger .

Chose corrigée après un petit séjour à Gérardmer et une visite au musée Terrae Genesis .

 

J'ai agrandi ma collection de 90 % en 1 semaine :beta:

 

En faisant des recherches sur ce que j'avais acheté  , un peu dans diverses boutiques , je suis régulièrement tombée ici (et c'est comme ça  que j'ai découvert que la Torbernite , c'est radioactif :help:...............)

Il m'a paru naturel de m'y inscrire afin de profiter de vos connaissances et échanger avec vous  ( je ne risque pas de vous apporter les miennes hélas, pure néophyte :yes3: )

 

Voilà , au plaisir de vous lire

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ! pour continuer ton plongeon dans les minéraux, il y a le musée de Guebwiller qui est sympa, il y a aussi un musée à la faculté de géologie de Strasbourg, sinon à Sainte Marie aux Mines il y a le site de Tellure pour visiter les anciennes mines d'argents (plus grand chose à voir en termes de minéraux au sein de la mine mais il y a un espace musée où de jolies pièces sont exposées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci à tous.

Je ferais un tour à Guebwiller et à la faculté de Strasbourg .

Durant les vacances , j'étais à Tellure , bien sympathique en effet :)

 

Bon,je vais farfouiller pour connaitre la meilleure méthode pour nettoyer partiellement un quartz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenu

pour ma part, si un jour tu as l ocassion de venir faire tes courses a neufchateau observe les blocs qui font les contours des parking des centre commerciaux... notament celui d en face de l hospital... il y a deux trois choses sympas a regarder pour des enfants... petite mineralisation de calcite ainsi que par endroit ce que je pense etre des petits gyspe des vents si je dis pas de betises... bref aller faire les courses ca peut etre l ocaz d aller faire le tour du parking....et de ramener disctrement deux trois cailloux B)

18308679_10155692605204239_787921516_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...