Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange de minéraux français, de Navajun et Berbès


Terre de feu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tout nouveau sur le forum mais très passionné par les minéraux depuis fort longtemps. J'ai un stock assez important de jolies choses à échanger, qui proviennent uniquement de prospections personnelles faites par moi-même ou mon père il y a quelques années. En parallèle, je tiens ( modestement ) un blog de vente et échange de cailloux, mais comme là n'est pas le sujet, je ne transmettrai l'adresse de mon site qu'en mp. Par contre, toutes les photos ainsi que tout ce que je proposerai à l'échange viennent, pour l'instant, de mon blog ( les prises de vue et les vidéos étant déjà faites, je ne vais pas en refaire :-) ).

 

J'ai bien conscience que beaucoup d'entre vous doivent déjà posséder ce que je vais proposer, mais c'est aussi pour les plaisir de partager que j'ouvre ce topic d'échange. En échange, je ne serai très ouvert, car malgré tout, même si collection est plutôt diversifiée, il y a quantité de choses que je n'ai pas ( au hasard, comme ça, j'ai découvert il y a quelques jours le sujet sur les lithophyses, je trouve ça splendide ! )

 

Les numéros qui seront écrits correspondent à mon blog, ce seront surtout des repères pour moi :-) .

 

Pyrite de Navajun

5/ 400g 11 x 10 x 4 cm, 11 cristaux visibles, plus gros cube 1.2 cm

 

ob_ab58ff_20160330-180426.jpg

 

6/ 750g, 12 x 9 x 9 cm, 12 cristaux visibles, plus gros cube 1.8 cm

 

ob_5d75ee_20160330-180550.jpg

 

 

Fluorine de Berbès

8/ 9 x 10 x 5 cm cube de 7mm, nombreux fantômes

fluo 8.AVI

ob_7eb423_spa58603.JPG

ob_e1eaf8_spa58606.JPG

ob_7d13c0_spa58605.JPG

 

Barytine de Chaillac  5.5 x 4.5 cm

 

ob_8b8096_spa58504.JPG

ob_e35b72_spa58506.JPG

 

Blende du Gard

 

7/ 6.5 x 5 cm assos blende noire et quartz

o blende noire et quartz.

ob_df1aae_spa58513.JPG

ob_4dfb9a_spa58514.JPG

blende 7.AVI

 

Voilà pour un début. A suivre, d'autres pyrites, fluo, blendes, gypse de cognac...

Modifié par Terre de feu
Les copié/collé des caractères depuis mon blog n'apparaissent pas à la parution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'importe, j'aimerais faire un peu de renouveau dans la collec'. Des choses colorées, comme la cavansite, des béryls, de la belle fluo ( j'en raffole ),de la dioptase, des lithophyses ( j'ai découvert ça ici, je trouve ça splendide ! )... en fait, je suis très ouvert. J'ai encore plein de photo à publier. N'hésite pas à proposer !

 

J'ai aussi conscience qu'il faut avoir de très belles choses à proposer pour demander tout ça, mais c'est pas grave, je n'hésiterai pas à échangé plusieurs spécimens contre un seul qui vaille le coup et qui me tape dans l'oeil :-)

 

Cdlt

Tdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...