Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
sites à fossile en Egypte
Débuté par caterpillar, 26 janv. 2012 00:22
14 réponses à ce sujet
Posté 26 janvier 2012 - 00:22
Je vais faire un tour dans le désert blanc en Égypte début mars et je suis à la recherche de renseignements sur des sites fossilifères. Si vous avez des infos, je suis preneur
Merci par avance
Merci par avance
Posté 26 janvier 2012 - 15:40
J'ai trouvé ça : http://www.rayonneme...0206/textes.pdf . J'ai quelques fossiles (oursins , nautiles) qui m'avaient été donnés par un géologue ayant travaillé là bas . Je ne suis pas sur qu'ils soient du meme lieu , mais cela pourrait correspondre . Clypeaster , scutelles
Bonnes recherches ; tiens nous au courant .
Bonnes recherches ; tiens nous au courant .
Jean Claude
Posté 26 janvier 2012 - 16:11
Il y a des ammonites en Egypte, du Turonien, Cénomanien, je sais pas si c'est dans le coin où tu vas je t'envoie quelques refs par mail
A+
A+
Posté 26 janvier 2012 - 19:25
Ok, merci à vous
Posté 26 janvier 2012 - 22:41
Faut juste faire gaffe à la douane.... sont pas cool la bas.
Posté 26 janvier 2012 - 23:02
Ouais, je pense
Posté 01 février 2012 - 02:18
Echinometra sp. du Pléistocène de Hurghada, Egypte. Diamètre entre 4 et 5 centimètres
Posté 02 février 2012 - 21:38
si tu vas à Assouan, il y a des fossiles de l'Eocène-Oligocène sur la rive gauche du Nil en face de l'île Elephantine: dents de requins, oursins etc...
Sinon, tu me diras s'il y a toujours le gros Schizaster entre les doigts du pied droit du Sphinx
Sinon, tu me diras s'il y a toujours le gros Schizaster entre les doigts du pied droit du Sphinx
passionné de paléontologie depuis que je sais marcher...j'adore les mammifères des faluns de Touraine mais pas que ça! Je touche un peu à tout en paléo!
Posté 02 février 2012 - 22:27
Si je peux, j'en ferai une photo
Posté 03 février 2012 - 13:15
BDCIron, le 02 février 2012 - 22:33, dit :
C'est vrai ca ?
oui, tu peux aller voir! Mais pas touche! les gardes armés veillent...
C'est comme dans une des pierres du trottoir à l'entrée de la grande Mosquée du Caire, il y a un bloc de calcaire à Nummulites avec une vertèbre dorsale et 3 fragments de côtes d'Halitherium...surement du même individu.
passionné de paléontologie depuis que je sais marcher...j'adore les mammifères des faluns de Touraine mais pas que ça! Je touche un peu à tout en paléo!
Posté 03 février 2012 - 15:19
Bonjour . J'ai revu mon ami ex-geologue ce matin . Les fossiles qu'il m'avais donné proviennent de la dépréssion de Kat'tara au sud de al-Alamein http://eur.i1.yimg.c...es/ec015f0.jpeg ; terrains tertiaires situés à 2 heures de piste au sud de al Alamein et au dessous du niveau de la mer .
Jean Claude
Posté 03 février 2012 - 18:12
Salut JC. Je te remercie pour les infos
Posté 04 février 2012 - 09:21
un conseil carterpilogue,tu devrais t'abstenir de faire un tour sur un stade de foot !!! 
les derniers jours ne sont pas cool ...
les derniers jours ne sont pas cool ...
thanet dit des choses tellement intelligentes que le plus souvent, il ne comprend pas ce qu'il dit!!!!
Faire sérieusement ce que l'on doit faire... sans se prendre au sérieux!
Faire sérieusement ce que l'on doit faire... sans se prendre au sérieux!
Posté 04 février 2012 - 11:10
T'inquiètes, ça fait un moment que j'ai rangé les crampons!!
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
15ème salon minéraux, fossiles et bijoux. Pierrevert (04) |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | barytine83 |
|
|
|
dent fossile de quel animal ? |
Demandes d' identification de fossiles | mike88 |
|
|
|
43ième Bourse minéraux et fossiles de ChamonixSoyons nombreux à nous y rencontrer ! |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | Papyfred |
|
|
|
Bourse aux minéraux et fossiles du Bourget Du Lac (Savoie) |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | Olivier |
|
|
|
fossiles?qu'est ce que c'est svp?? |
Demandes d' identification de fossiles | tarrouk |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)