Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Hélix Ramodi rempli totalement de lussatite (fossile d'escargot)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#101 Micromacro63

Micromacro63
  • Membre
  • 194 messages

Posté 28 février 2012 - 10:55

C'est vrai que leur découverte est magnifique. Ca a vraiment fait rêver tous les collectionneurs auvergnats, et pour ça je dis bravo! Mais comme tu dis, une fois qu'on a quelques très belles pièces dans sa vitrine, est-il utile de s'acharner? Pourquoi faire?
"Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer."
VOLTAIRE

#102 JexSavoie

JexSavoie
  • Modérateur
  • 1 560 messages

Posté 28 février 2012 - 10:56

Dites, ça dérape de plus en plus.

ça serait bien que l'on reste sur le factuel, et qu'on évite de se lancer sur des terrains boueux à propos de codes sociaux vis à vis de l'économie et des finances. Comme je l'ai suffisamment répété, si vous vous lancez dans ce genre de débat, il faut avoir une connaissance poussée dans ce domaine, sans quoi, on retombera encore et toujours dans la stérilité de l'incompréhension mutuelle.

Thème du sujet : lussatite, helix ramodi et rachat du site par deux géoforumeurs sympathiques (dont un que j'ai eu la chance de rencontrer au milieu d'une tempête de neige, la nuit , au bord de la route... ça ne s'invente pas ;) ).
Parfois, on me trouve sympathique, et parfois, on me trouve modérateur...

#103 mineralpassion

mineralpassion
  • Membre
  • 884 messages

Posté 08 mars 2012 - 00:41

faisons confience à ces jeunes, et prenons des initiatives du genre pour ceux qui le peuvent. ou serait t-il mieux de laisser tout celà à l'érosion ?
Quand à rentabiliser, c'est trés difficile et je donne aussi aux écoles. donc toujours dans le partage de la passion avant tout.

le 17 et 18 mars à Vayres sur Marnes, ce week-end à saint jean de la ruelle.

#104 mika

mika

Mine des Farges, Ussel.

• Membre
  • 1 472 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:53

C'est un post d'échange ! D'ailleurs il est clos.
MIKAEL BOULLOT
bonhomme.de.neige@hotmail.fr

#105 JexSavoie

JexSavoie
  • Modérateur
  • 1 560 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:00

Dans ce cas, c'est fermé :sourire:
Parfois, on me trouve sympathique, et parfois, on me trouve modérateur...

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)