Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Campanile giganteum


Messages recommandés

des décès il y en n'a tout les jours ... dernièrement un spéléologue, je pense donc qu'il n'est pas trop utile de savoir qui et a quel date il y a eu des décès

par contre oui a la prévention !!

le soucavement ce n'ai pas trop grave, il faut savoir tout de même être intelligent ... il existe bien la cave au coquillage, et bien d'autre et le résultat est la !

comme je le rappelle encore une fois ... les failles, c'est le piège de tous chercheurs

ce que je te conseillerai tatiana, c'est d'éviter par contre,de sortir le cérithe du bloc, et aussi d'éviter de faire partir le sédiment qui entoure le cérithe

tu fais une gangue,laisses la sécher chez toi et la avec du temps et de la patience tu obtiendras de bien plus beau résultat de nettoyage

des cérithe moi au début, j'en trouver sous mes pieds, un fer de bêche tu pouvais en sortir ça devient tout de même assez dur de retrouver ce genre d'affleurement

plus tu dégageras plus tu auras de la hauteur !!!

a mon avis le jean claude ne devait pas être trop loin de tatiana a moins qu'il avais du bouleau dans ces vignes ... :grand sourire:

ce bouquin, je le conseil il y de magnifique planche

il y a également des mollusques mis sous uv afin de faire ressortir des motif de coloration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sparnacum

encore de la bonne pub, toujours en 1887, visiblement le Cerithe ci dessus a de grandes chances de venir de Chaussy

je me renseigne chez le marchand et je vous raconte un peu plus tardgrand%20sourire.gif

571bd1ba32135_post-8188-0277940001288030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour

Je viens de visiter la Cave aux Coquillages à Fleury la Rivière ; je vous conseille la visite dont le prix est équivalent à 1 F OR

En 1887 , le franc était convertible en or .

Une pièce de 20 f OR vaut actuellement 200 € ( cela fluctue en fonction du prix de l'or qui était à 33 000 € le kg , c'est à dire 33 € le g )

1 franc OR vaut donc 200€ : 20 = 10 € ( environ )

En 1890 , un ouvrier bien payé pouvait gagner 5 F OR par jour pour au moins 12 h de travail .

50 F à l'époque cela ferait 500 € maintenant

Il faut partir du principe que les collectionneurs à cette époque là étaient sans doute des gens très riches .....

Voilà , c'est un éclairage ... C'est vrai qu'il y a d'autres paramètres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 38 minutes, LANATURE a dit :

fleury la rivière ..... vaut mieux mourir heureux ...que  "maboule "  et  "siliconé"  à  95 ans :pluie:

pas tout compris là !?

 

pour la cave  j'en reviens, et cela vaut vraiment le coup de s'y arrêter !

pour les fouilles en extérieur, plusieurs panneaux rappellent l'interdiction formelle de toutes recherches ! par arrêté municipal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille tatiana, pour revenir à ce qui c'est dit plus haut, c'est sympa d'être averti des risques car quand on est jeune et passionné on oublie par fois les règles essentielles et je sais de quoi je parle.

De plus, les gisements sableux sont traîtres, soit c'est visible par des fissures soit on voit rien, sans bruit, 2 tonnes de sable et on respire plus !

Alors il faut passer du temps à bien élargir, autant de temps pour reboucher !

Mais là, le temps ne doit plus se compter !

Essayez de fouiller à plusieurs çà peut aider en cas de soucis.

Voilà quelques conseils pour profiter pleinement de ta passion pour longtemps.

Merci pour les photos tatiana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...