Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Bourse minéraux et fossiles de Menton

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 03 avril 2010 - 01:35

Re les foireux,

Encore une fois merci pour l'invit, j'ai failli venir, mais on a finit le chantier à St Jean Cap Ferrat à 14h et retour direct sur Marseille...

La frustration est...comment dire ? ... totale ! :surpris:
Les choses sont souvent si proche, et souvent si loin...

Bwef, encore bonne foire à tous, et joyeuse pâques (j'ai vraiment l'oeuf pour le coup) !

JeF

#22 JPP2A

JPP2A
  • Membre
  • 4 534 messages

Posté 03 avril 2010 - 08:09

Citation

José el Français' date='samedi 03 avril 2010 à 01:35' post='261099'] Re les foireux, Encore une fois merci pour l'invit, j'ai failli venir, mais on a finit le chantier à St Jean Cap Ferrat à 14h et retour direct sur Marseille... La frustration est...comment dire ? ... totale ! :treve: Les choses sont souvent si proche, et souvent si loin... Bref, encore bonne foire à tous, et joyeuse pâques (j'ai vraiment l'œuf pour le coup) ! JeF

:siffler: les œufs de pâques sont bons aussi après pâques....t'as qu'a aller a celle de Pierrevert (04) c'est près de Manosque est a 91 km (1h) de Marseille :clown:
Attention, on n'est jamais à l'abri d'une découverte."André Verméglio"
---------------------------------------------------------
Jean Pierre

#23 JPP2A

JPP2A
  • Membre
  • 4 534 messages

Posté 04 avril 2010 - 14:46

:grand sourire: aucun amateurs a fait des photos a la bourse de Menton....dommage, quelques images auraient été les bienvenue :siffler:
Jean Pierre

#24 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 04 avril 2010 - 14:53

J'veux bien essayer, mais le maximum que je puisse prendre en photo d'ici c'est...les Calanques (pas assez puissant le zoom)... :siffler:

JeF

PS : comme les oeufs de pâques risquent de ne pas passer la journée, j'garderai mon argent et mon temps pour des bourses plus importantes, comme celle de Gênes (j'avais eu des invits une année mais encore une fois, impossible d'y aller) vous en pensez quoi ceux qui connaissent ?

#25 JPP2A

JPP2A
  • Membre
  • 4 534 messages

Posté 04 avril 2010 - 16:28

Citation

José el Français' date='dimanche 04 avril 2010 à 14:53' post='261327'] J'veux bien essayer, mais le maximum que je puisse prendre en photo d'ici c'est...les Calanques (pas assez puissant le zoom)... :triste: PS : comme les oeufs de pâques risquent de ne pas passer la journée, j'garderai mon argent et mon temps pour des bourses plus importantes, comme celle de Gênes (j'avais eu des invits une année mais encore une fois, impossible d'y aller) vous en pensez quoi ceux qui connaissent ?

:siffler: salut JEF fait comme tu sent, quand au zoom, je pensais surtout a ceux qui y sont aller hier :pluie:
Jean Pierre

#26 JPP2A

JPP2A
  • Membre
  • 4 534 messages

Posté 06 avril 2010 - 09:55

:gratte-tete: nous voulons des photos de la bourse de menton!!!!nous voulons des photos de la bourse de menton :P

Miniature(s) jointe(s)

• aha.jpg

Jean Pierre

#27 montroc81

montroc81
  • Membre
  • 920 messages

Posté 06 avril 2010 - 10:50

Une jolie pancarte disposée à l'entrée par l'organisateur de la bourse indiquait qu'il était interdit de prendre des photos....ceci explique peut etre cela .....

#28 sturmanite06

sturmanite06
  • Membre
  • 14 messages

Posté 06 avril 2010 - 11:19

bon, j'y suis allé Samedi mais... heuu, désolé, je n'ai pas pris de photos ...

Très sympa surtout pour la rencontre avec plusieurs géoforumeurs ... (... Ont-ils pris des photos ?? je ne sais pas...)

Après, bon, bourse aux minéraux ... ???? :gratte-tete: Bourse aux bijoux, objets façonnés, pierre taillée, lithotrucs etc... Là, les amateurs ont de quoi faire sans doute.
Les minéraux 'bruts' n'étaient pas majoritaires, loin de là.... 4-5 stands en proposaient majoritairement grand max... Pour les fossiles... 2 ou 3 stands si je me souviens bien !

#29 barytine83

barytine83
  • Membre
  • 4 037 messages

Posté 06 avril 2010 - 12:02

Désolé JP, mais je n'avais pas mon APN et comme le dit David l'organisateur interdit les photos, un panneau à l'entrée l'indique.
@+ Charles / 19-20 mai 2012 13ème salon de Barcarès (66)
Les minéraux de barytine83

#30 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 08 avril 2010 - 20:29

Le mec au béret, c'est pas Pascal Légitimus ?

Ça peut aller très loin cette histoire de photos :P

JeF (forumeur inter-mitant)

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)