Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Bourse minéraux et fossiles de Menton

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 26 mars 2010 - 16:23

Bonjour les gens,

J'ai vu les affiches en passant à Menton l'autre jour, événement épinglé au calendrier par barytine83.

Qui y va (visiteurs, exposants) ? Est-ce que c'est une bourse intéressante ?

Je demande mais je pense que dans tous les cas j'irai vu que maintenant je travaille sur Monaco/St Jean Cap Ferrat, à la sortie du chantier (16h en gros).

En fait tout ça pour voir qui on va y rencontrer, et j'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un sait comment remonter à Ste Agnès depuis Menton, merci.

JeF (plus trop sur le fofo depuis qu'il a un boulot, d'où la nette chute de fréquentation d'environ 1 membre du forum...)

#2 Gurdil

Gurdil
  • Membre
  • 1 042 messages

Posté 26 mars 2010 - 16:30

Hola,
Menton c'est un (petit) salon assez commercial, mais j'y ai eu de bonnes surprises, en plus des vendeurs habituels il y a généralement des Italiens (et d'autres internationaux, par exemple une fois des Russes avec du matos du lac Baïkal)...

:clown:
Florian

"...On creuse le jour, on boit la nuit
Et on n'aime pas ceux de la surface..."

Blog Geolhobby

#3 Papyfred

Papyfred
  • Modérateur
  • 7 002 messages

Posté 26 mars 2010 - 16:48

Hola, JeF ! Pour le " salon " de Menton, je n'y suis jamais allé, écoutons Gurdil et Charles !
Pour Ste Agnès, facile ! tu verras les panneaux à Menton ! c'est bien indiqué ! Panorama magnifique (surtout lorsqu'il y a du mistral sur Marseille) :clown: ( :P : le panorama, pas le mistral - le vent qui rend les touristes " gagas ") À+
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou

#4 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 26 mars 2010 - 17:08

Ok ok merci...

En fait ma question c'est : comment y monter en bus ? (ouai je sais, c'est plus clair comme ça :clown: )
J'me ferrai déposer quand on sort du chantier, après j'remonte à l'hôtel.

Petit encart fort sympathique :
Ste Agnès c'est en effet fort sympathique (quand justement y'a le Mistral pour dégager les vieux nuages qui trainent en altitude).
J'y suis depuis 2 semaines, dans un hôtel fort sympathique, avec une vue fort sympathique, une table fort sympathique, avec un Limoncello fort sympathique, une tarte aux amandes et miel FORT SYMPATHIQUE...
Je pense que vous avez compris...

Le village :
steagnes.jpg
La vue depuis la chambre (la seule fois où j'ai pu voir la mer + Menton) :
vue.jpg

JeF

PS : sinon on peut aussi parler de la bourse :P

#5 Papyfred

Papyfred
  • Modérateur
  • 7 002 messages

Posté 26 mars 2010 - 17:28

Bus ? Point ne sais, navré, mais :
Merci de donner la fort sympathique adresse, par éminemment sympathique MP :clown: (peut être utile lors de séjours ultérieurs… À+
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou

#6 cumengeite

cumengeite
  • Membre
  • 3 410 messages

Posté 26 mars 2010 - 18:12

Normalement j'y suis (surtout si quelqu'un m'envoie des invit :clown:)

#7 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 26 mars 2010 - 18:15

Ha, parce qu'en plus faut payer ? :clown:
En même temps, si ça vaut le coup...

C'est B*** aussi qui organise cette bourse ?

JeF

#8 cumengeite

cumengeite
  • Membre
  • 3 410 messages

Posté 26 mars 2010 - 18:17

Oui c'est meme asez cher pour une bourse mais elle est sympa, mais j'ai quelqu'un
de très sympathique qui peut eventuellement envoyer des invitations si il y est ... :clown:

#9 Gurdil

Gurdil
  • Membre
  • 1 042 messages

Posté 26 mars 2010 - 18:18

Oui, c'est lui pour presque tous les salons de la Côte (sauf exceptions, comme St-Aygulf et Nice).
Et ça devrait être autour de 5 euros pour l'entrée (là ça fait mal pour un salon comme celui-là), d'où la course aux invits :clown:
Florian

"...On creuse le jour, on boit la nuit
Et on n'aime pas ceux de la surface..."

Blog Geolhobby

#10 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 26 mars 2010 - 18:22

Mouaif...pourquoi pas...

Bon ben l'appel aux invits est lancé alors, tir groupé ! :clown:
Au fait oui, j'y serai le Lundi donc, pour la fin d'aprem.

JeF

#11 montroc81

montroc81
  • Membre
  • 920 messages

Posté 27 mars 2010 - 11:51

Pour St Agnès, il y a un petit bus qui fait qq rotations (au moins en semaine) dans la journée et qui monte à St Agnès par le Val des Castagnins ...ou route de St Agnès

Monte a St Agnes que si le temps est bien clair ...sinon grosse déception

Miniature(s) jointe(s)

• st_agnes.jpg

#12 barytine83

barytine83
  • Membre
  • 4 037 messages

Posté 27 mars 2010 - 14:41

Salut Nils tu recevras ça dans la semaine. Pour José par MP lundi, en ce moment je suis en bourse.
@+ Charles / 19-20 mai 2012 13ème salon de Barcarès (66)
Les minéraux de barytine83

#13 cumengeite

cumengeite
  • Membre
  • 3 410 messages

Posté 27 mars 2010 - 20:10

Je ne pourrais pas etre present a Menton, ce sera pour une prochaine fois :sourire:

#14 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 28 mars 2010 - 02:06

Haaa merci, pour une fois que je gratte et que ça marche :P

Merci barytine83, mais je préfère attendre aussi Lundi pour confirmer ma présence ou pas (si on travaille trop bien, on risque de finir le chantier trop tôt, donc retour à Marseille :mort de rire: j'vais encore être obligé de faire tirer... :sourire: vivent les heures sup').
Comme je sais que les invits c'est quand même un investissement pour vous les commerçants...

Dommage cumengeite, j'espère qu'il y aura au moins boléite ! :o
Ça a l'air en effet un peu pas trop fréquenté, tant mieux, y'aura moins de mouche autour de la vieille tâche de confiture séchée.

JeF

#15 José el Français

José el Français
  • Membre
  • 2 617 messages

Posté 28 mars 2010 - 22:54

Bon bah, après interception de l'info : Lundi prochain c'est férié n'est-ce pas ?

Donc voilà, moi pas là... :coucou!:
Désolé barytine83, tout de même merci pour la proposition !

Bonne bourse à tous !

JeF

#16 barytine83

barytine83
  • Membre
  • 4 037 messages

Posté 29 mars 2010 - 09:06

Voir le messageJosé el Français, le dimanche 28 mars 2010 à 22:54, dit :

Bon bah, après interception de l'info : Lundi prochain c'est férié n'est-ce pas ?

Donc voilà, moi pas là... :exclamation:
Désolé barytine83, tout de même merci pour la proposition !

Bonne bourse à tous !

JeF

Ben vi, c'est férié car on est le lundi de Pâques. Ce n'est pas grave, ce sera pour une autre fois. Par contre, si tu as le temps de venir faire un saut le vendredi après-midi, pas de problème ce sera avec plaisir. La bourse ne sera pas encore ouverte, nous serons en plein installation des stands.

A+

#17 sturmanite06

sturmanite06
  • Membre
  • 14 messages

Posté 31 mars 2010 - 09:19

Bonjour,

Je devrais passer un matin... Je vais essayer de passer plutôt le Samedi...

A +

#18 barytine83

barytine83
  • Membre
  • 4 037 messages

Posté 31 mars 2010 - 14:02

Voir le messagesturmanite06, le mercredi 31 mars 2010 à 09:19, dit :

Bonjour,

Je devrais passer un matin... Je vais essayer de passer plutôt le Samedi...

A +

Ok pas de problème ce sera l'occasion de faire connaissance. :surpris:

#19 montroc81

montroc81
  • Membre
  • 920 messages

Posté 01 avril 2010 - 08:09

Hello Charles !

On passera ce week end ! ... initialement ce n'etait pas prevu ... mais comme en ce moment nous avons une vie "plutot agitée" ... et ben on sera là ! On t'expliquera tout ça !

Donc .... à ce week end !

#20 barytine83

barytine83
  • Membre
  • 4 037 messages

Posté 01 avril 2010 - 08:48

Voir le messagemontroc81, le jeudi 01 avril 2010 à 08:09, dit :

Hello Charles !

On passera ce week end ! ... initialement ce n'etait pas prevu ... mais comme en ce moment nous avons une vie "plutot agitée" ... et ben on sera là ! On t'expliquera tout ça !

Donc .... à ce week end !

Ok, David, tu as mon téléphone, tu m'appelles quand tu arrives.

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)