Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

gisement miocene de tanger


Messages recommandés

un aiguillon de raie pas encore determiner...

ici au maroc on ne manques pas de fossiles mais plutot de prospecteurs qui n ont pas peur du soleil,suite a ce petit reportage je sais deja que le site va etre vite massacre ,je demande un peu de conscience si vous allez prospecter sur ce gisement de respecter les animaux complets si par bonheur vous en trouvez. on ne fouille pas le vertebres avec des pelles et des pioches...personnellement je prefere laisser les animaux en place si j en trouve surtout si je ne suis pas equiper pour les degager,ils ont attendus ds millions d annees ils peuvent attendre encore un peu.

appreciez

cordialement

jnoun

post-1992-1246891703_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon ...j avais oublier notre grand photographe de terrain.

salut alopias

il y a surtout des charcharhinus de grande taille,des hexanchus,et des isurus.pour le moment on n a trouver aucune megaselachus dans le gisement...ce n etais q une premiere prospection...le temps nous comfirmera l age du gisement qui pourrais etre aussi pliocene...les dents ne se trouvent que dans un endroit particulier du gisement et toujours pres des carcasses de baleines...

a suivre

cordialement

jnoun

post-1992-1246893496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jnoun,

N'aurais-tu pas par hasard quelques photographies des dents de squales trouvées sur place ?

C'est un peu loin de ma petite Belgique, mais ressemble fort à nos sables anversois.

Une fouille dans le coin me tenterait beaucoup, mais pas dans l'immédiat.

Amitiés et bravo pour tes reportages de haut niveau !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vari

dans ce gisement on est au plus vieux au miocene sup ,les basilosaurus sont plutot eocene sup.les baleines trouvees ici sont plutot des baleines moderne a fanons. il n y a plus beaucoup de carcases de baleine dans ce gisement mais a l epoque ou ils ont creuses l autoroute de nombreux squelettes ont ete exhumes par les pelleteuses...

je n en connais plus qu une qui est complete avec son crane et une partie du corps et qui attends les officiels marocains...

le crane mesure plus de trois metres.

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...