Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

paramattha

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. paramattha

    Wydamaka aux vaches noires...

    Bonjour, Je suis bien intéressée aussi par ce document, si cela ne vous dérange pas.
  2. Et moi je ne trouve que des ammonites et je désespère de trouver des fougères ou d'autres plantes...!
  3. Merci pour ce reportage bien vivant. Certaines pièces sont vraiment incroyables (petite mention pour le lézard géant !).
  4. paramattha

    Présentation paramattha

    Merci pour l'accueil ! Effectivement, j'ai déjà lu pas mal de conseils, ici, pour les dégagements. Je vais tester un peu toutes ces choses, et investir dans du petit matériel. En parlant de sujets, le tien sur les affleurements de Saône et Loire est magnifique ! Moi qui néglige un peu les petites choses, ça me donne envie de m'y intéresser de plus près ! Ce sujet est une mine d'or.
  5. paramattha

    Présentation paramattha

    Bonjour à tous, Avant tout, un grand merci à tous ceux ici qui partagent leur formidable savoir. Voici une bonne année que je vous lis (sans, hélas, en retenir grand chose, j'en ai peur...!). Je ramasse du fossile dans le nord Côte d'Or. Je fais ça en amateur total, depuis quelques dizaines d'années. Il m'est venu l'idée d'en savoir un peu plus quand même, et aussi, de tenter de les dégager un peu. D'où lecture de vos précieux conseils. Voici deux pièces dont je suis particulièrement fière ! Sinon, je trouve des éponges, des huîtres (enfin, je crois !), des bivalves, et d'autres trucs que je n'identifie pas du tout. Et voici ma première tentative de dégagement. J'ai plutôt l'impression de sculpter la bête que de la dégager...
×