Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

L'as

Membre
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de L'as

Visiteurs récents du profil

514 visualisations du profil
  1. Rien que pour vos yeux...

    Bonjour, jolie Grotte .
  2. Mes cailloux du grenier.

    Bonjour,pashy. je pense pas ce soit du verre, magnifique photo avec ce coucher de soleil . Apatite violet ? colombie ?
  3. il y a que la partie entourée en rouge de l'oreille qui flotte le reste coule . L'os me parait assez lourd pour ça taille et me fait penser plus a une pierre qu'un os . je vais calculer sa densité et dureté . Dureté 3 / densité 3 (0.24 divisé par 0.08) -1 ne raye pas une pièce de 5Ct (la pièce raye l'os ) . -2 l'os raye mon ongle (l'ongle ne raye pas l'os) -ne réagit pas au test HCL. découpe fraîche
  4. Bonjour voici de nouvelle photo nettoyer. Je me suis aperçu d'un truc étrange, une partie de l'oreille flotte dans l'eau, je crois que son tympan est fossilisé et fait une cavité d'aire qui crée un flottement de l'oreille . sur la photo 3 j'ai entourer le tympan, n-1 n-2 n-3 n-4 n-5 n-6 n_7 n-8 n-9 n-10 n-11 ça me fait penser a un morceau de défense ivoire ?
  5. Ok , pour les présentés en place impossible, ils ont été arracher par une pelleteuse, a au mon 4 m de profondeur, mes bon pas grave poubelle,je m'intéresse pas au fossile .
  6. Minéraux à identifier

    Je pense pas que ce soit du métal ?curieux, j'ais couper la partie qui me parait métal, j'ais eu du mal et ce casse a la découpe . travaille de la densité de la partie métallique ou pierreuse séparément . Dureté 6.5 densité 3.79 1-raye le verre. 2-ne raye pas le silex. 3-réagit au test HCL que sur la cassure fraîche une chose est sur, elle a fusionné métal ou roche ? n-1 on voit comme une apparence verdâtre dans la roche ou métal ? n-2 Je me suis permis de la réviser, car j'ai plus de notion sur les minéraux, grâce a vous merci beaucoup .
  7. Minéraux à identifier

    Bonjour tout le monde . voila svante pour toi un déchet nettoyer :) Je relance le sujet, car je me suis aperçu que mon déchet, que j'avais pris pour un casi cristaux météorite . fait apparaître une partie pierreuse, mes métallique fusionner ou pierreuse ? *pour la partie métallique / pierreuse . -1 ne s'aimante pas. -2 ne fait pas bouger l'aiguille d'une boussole . -3 ne réagit pas au test HCL . -4 ne conduit pas l'électricité . *Pour la partie verre fondu . Dureté 6.5 / densité 2.71. 1-raye le verre / ne raye pas le silex . 2-ne réagit pas au test HCL.
  8. Découvert a 4 m de profondeur, dans de l'argile a silex .
  9. Minéraux à identifier

    merci beaucoup svante, faut que je crée les clivages, a la main lever sur papier de verre .
  10. Minéraux à identifier

    Correction ce n'est pas une plume de Zazô mes une plume de belle chouette :)
  11. Minéraux à identifier

    Voici mon déchet de verrerie presque fini :)
  12. Si il est fossilisée, peu probable que cela provienne, de poubellien trés récent ? Pour la dent supposée, elle me fait penser à une dent d'herbivore . La découverte est en région parisienne, dans de l'argile à ( meuliére & silex ) . 1-Pour la supposée oreille, elle réagit au test HLC . ( la ou tu voulais que je vérifie )
  13. L'os est assez lourd pour ça taille, froid au toucher, j'ais l'impression qu'il c'est transformer en pierre . réagit au HCL dans les vénage de l'os et pour la dent supposé, elle est très légère et réagit de partout au test HCL. (il me semble qu'elle a comme du sable de quartz blanc qui s'effrite)
  14. Bonjour , Next merci pour les explication. regarde je viens de découvrir ça au même endroit . Un os fossilisé ou du bois ? Dent fossilisée ?