Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et cristaux d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans les 29/30 avril et 1er mai à Bourg d'Oisans (Isère).

L'as

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de L'as

Visiteurs récents du profil

65 visualisations du profil
  1. Bon je vais plus vous embêter avec ce déchet de verrerie , car l'école des mines de paris , veule l'analyser , je vous dirais si vous aviez raison . Et un grand merci pour vos réponsses .
  2. Et le cratère il a eté creuser pour déposer ce déchet ? J'essais pas de coup de quoi tu parle ? j'apprend comment on peut reconnaître un minerais . Sur cette photo la partie en jaune est du verre fondu aussi ?
  3. je suis pas d'accord avec toi . La cordiérite est d'éclat vitreux à mat et de couleur bleue, avec un trichroïsme bleu, jaune, violet . suivent son inclinaison a la lumière et je pense pas que le quartz ressemble à ça . ( donc non ça marche pas ) Et j'avouerais son fort pléochroïsme visible à l'oeil nu est un bon indice de reconnaissance. ( ce qui différencie des verre industriel ) Je dirais même multicolore. Elle porte alors le nom de Cordierite bloodshot, littéralement "injectée de sang" en anglais De plus découverte en pleine forêt du 78, loin des chemins , dans un cratère de 6 m de diamètre d'une profondeur de 1 m . Un déchet de verrerie a cet endroit la ? de la préhistoire alors . ça ne peut venir que du ciel ou d'un volcan qui a tousser y a fort longtemps, ou une bombe.
  4. Dureté de : 7 / Densité de 2.6 . Pour moi elle correspond as une CORDIÉRITE !
  5. Ce serais un déchet de verrerie, qui a du ; ( vert / rouge / bleu / orange / blanc ) et en fondent , a bien fait attention de ne pas ce mélanger et même séparer les un des autres . y a le C'est probablement sa j'aime :)
  6. Pourquoi une tache rouge, encore une partie bien séparée . Encore une couleur rouge . Et la une partie qui na rien avoir avec du verre fondu ? Verre fondu ou partie cristalline ?
  7. Sur c'elle si on vois bien encore la partie noire brillante qui n'est pas prise dans la masse et bien différencier
  8. Elle me fait rire cette pierre, j'ais zoomer la dernière photo . en bas a gauche la ou il y a de l'orange les reflet sont étrange . ici forme étrange aussi Pour du verre fondu, je trouve étrange ,que certaine partie soit totalement séparer comme ici .
  9. Merci pour toutes les informations mr42 ( artefactdesing ) ? xD
  10. Au soleil, elle émet des reflet, un peut de toute les couleurs.
  11. inclusions : verte claire (jaune) , comme une toute petite forme cristalline et blanche à certain endrois Non pas la même origine c'elle si je l'ais découverte dans le 78 l'autre sujet vien de normendie :)
  12. ça ne pourrais pas etre une grenate ?
  13. J'ais effectuer la mesure avec cette méthode, la plus simple sens le trombone, juste du fil a coudre pour retenir le caillou .
  14. Merci pour votre aide .
  15. Je n'étais pas présent lors de la découverte, car ça date . Elle a été offerte à ma mère , par une dame et son marie qui était mineur la découverte dans la mine donc je pense pas dans le remblai !