Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

L'as

Membre
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de L'as

Visiteurs récents du profil

179 visualisations du profil
  1. Petite question dans un conglomérat de maçonnerie, ils injectent des mini quartzite, de même pas un demi centimètre au carré max . Les petit quartzite ce détache très facilement, avec la pointe d'un couteau . ( de petite racine sont emprisonnées a l'intérieur ) Photo de leurs taille :
  2. Ok, merci bon direction la benne :) Merci pour vos réponse .
  3. la partie qui cimente le tout, réagit instantanément au HCI . ( avec émulsion blanche rapide ). Le ciment réagit au HCI ?
  4. Du ciment non impossible Kayou :)
  5. Elle fait au moins 5 kg, je la trouve lourde pour ça taille . Il y a de nombreuses pierre incrusté dedans . Photo :1 Il y a du verre à l'intérieur du rond rouge . photo 2: il y as une tache noir ou était emprisonné, une pierre noire . ( j 'ais détacher un tout petit morceau noir si dessous ) photo : 3 la petite pierre noir, que j'ais détacher elle est rugueuse, comme si l'on touchais du papier de verre et ne réagi pas au HCI . Cette amalgame, contient de nombreuse choses différente.
  6. Merci le sablais ! Je viens de regarder avec une loupe et je distingue, plusieurs autres couleur : verte / noire .
  7. Bonjour . Besoin de vos lumière, merci . Il me semble, que cela pourrait être plusieurs ,petite cristaux de quartzite . Raye le verre . Réagi au teste HCI pour la densité celas vas être dur a déterminer, car ce sont plusieurs cristaux ,emprisonné dans de l'argile ou de la craie ? Découverte dans de l'argile a silex Jouy-en-Josas 78
  8. Bonjour. Dès je peux faire une densité exacte,je vous la ferais, la elle a été faite sur une balance de cuisine, donc je pense pas très précise.
  9. Bonjour. pourriez vous m'aider à identifier cette pierre. Découverte en forêt du 78. durté 6.5 / densité 2.57 raye le verre / ne raye pas le silex . aspect très brillant 18 gr.
  10. Merci said.saad !
  11. Bonjour à tous ! Pierre découverte dans le larzac à proximité du cirque de navacelles Merci pour vôtre regard . Dureté : 7 densité : 3.13 raye le verre. ne raye pas le silex. Très légèrement aimanté. je n'ais pas vue de réaction au HCI . Poids 450 gr Coupe fraîche .
  12. Je dirais même plus une très jolie calcite miel :)
  13. Résumé de mes premières quête . 1-Un faut quartz brute, avec fausse inclusion de fer, et les reflet qui vont avec :) 2-Une fausse Emeraude, avec toutes les caractéristiques qui vont avec. 3-Un vrais galet de fontainebleau , stampien ou j'ais même la chance ,qui ce soit quartzifié en surface. 4-Un vrais rognon de silex . Beau début !!! :) Ps : J'aimerais déterminer, la petite partie argentée, qui se trouve incrusté,dans de la terre ou roche qui est sur la fausse Emeraude . Je pense essayer de l'extraire, sens l'abîmer et qu'elle teste je pourrais faire ? ( la seul chose que je n'ais pas encore identifié )