Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    3 639
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1GM

  • Date de naissance 02/08/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Visiteurs récents du profil

22 771 visualisations du profil
  1. ben en plein sur un des bras Nord Islande de la dorsale médio-océanique. ( il y as a priori un bras de chaque coté de Grimsey qui se rejoigne un peu plus au nord. ) Donc il n'y as rien de choquant que ca remue. De toute manière en Islande ca remue toujours un peu.
  2. Si on s'en tient a ce résumé : http://en.vedur.is/about-imo/news/seismic-swarm-near-grimsey-update-15-00-19-february C'est une faille qui joue à 10km de profondeur. Il n'y as pas de déformation, et la profondeur des séismes sont des indications qui permettent de dire que c'est purement tectonique et qu'il n'y as pas d'intrusion de magma.
  3. je dirais qu'il y as quelque chose qui sors ( ou qui essaye de sortir ) du coté de Grimsey... Ca veux pas dire qu'on verra grand chose. En tout cas les islandais sont pas plus préoccupé que ca : http://en.vedur.is/about-imo/news/grimsey-earthquake-swarm A noter qu'il y as encore un Eyjafjardamachin dans le coin.
  4. J'ai pas besoin d'aller sur le site, je sais ou potentiellement il peut y en avoir, et je sais ou il y en as... C'est une évidence pour pratiquement tout le monde ici. Donc la question reste : tu veux faire ça ou ? dans une zone jaune ou dans une zone rouge ? Et si c'est dans une zone rouge à quel endroit ? Parce que, pour prendre un exemple bien connus par ici, au nord de Limoges dans les Monts d'Ambazac, c'est clair qu'il y as du radon en quantité suffisantes pour que cela puisse représenter un risque. mais 50km plus loin ( toujours en zone rouge ) il n'y as pas de risques. Faut arrêter de psychoter sur la radio-activité... c'est comme tout, il en faut un certain niveau pour que cela soit dangereux... mais l'eau également est dangereuse à boire en certaine quantités...
  5. la problématique Radon... ca vas être simple : tu veux faire ca ou ? ( grosse maille ) Du radon il n'y en as pas partout, il faut une certaine géologie pour éventuellement qu'il y ai une possibilité potentielle qu'il y ai une formation suffisante de Radon pour que cela puisse devenir un problème.
  6. C'est bien parce que je la regardais que j'ai mis ça... Ensuite même si on est dans l'emprise du lac on peut être en dehors du sillon, même si a priori il y as peu de chances. Il y as plus de chance que cela soit du quartz que du topaze... même si cela ne viens pas du houiller.
  7. C'est plutôt des Granites et autres Migmatites dans ce coin la dès que tu sors du Sillon Houiller. Et le dit Sillon est pas beaucoup plus large que le lac.
  8. Est-ce du Grenat ????

    la Région Parisienne c'est grand et tu ne trouveras pas de grenats... même dans les alluvions des rivières/fleuves sous forme de sable. c'est tout du sédimentaire... il faut du métamorphisme pour avoir du grenat.
  9. Est-ce du Grenat ????

    Déjà cela aiderai de savoir ou tu as ramassé ces morceaux minuscules. Ensuite ton appareil photo as t'il un mode macro ? cela peut aider. Enfin en prenant les photos à la lumière sur un fond blanc ( ou noir ) aiderait également
  10. il manque surtout les origines précises... C'est bien jolis Azurite du Maroc, mais c'est vaste le Maroc... même si on as une idée d'ou ca peut venir.
  11. De ce que j'en sais c'est un trou dans la ravine d'à coté...
  12. Elle fait plutôt en cours de réhabilitation ta MCO... Je suis pas certain que l'exploitant en train de réhabiliter soit bien d'accord pour qu'on fasse des trous dans le sol jusqu'a la roche pour retrouver le filon. ( c'est aussi valable pour Montroc qui est juste à coté )
  13. pour moi vu les aiguilles ça serais quand même pas mal la série pyromorphite-mimétite ( sans analyse pas moyen d'être sur ). Ensuite à Lantiti, il y en as des vertes et des pas mures des aiguilles donc cela pourrait être autre chose.
  14. Minéraux Ile de France

    Il y as des endroits... Mais attention, il y as aussi les sites classés du Stampien en Essonne. Plus en détail : il existe un certain nombre d'endroits en Ile de France ou trouver des minéraux... Mais il en existe encore plus ou trouver des fossiles. Un peu de recherche sur le forum et sur le web devrais permettre d'en trouver quelques un. Ensuite il y en as certain qui sont plus accessibles que d'autres. ( par exemple je suis pas certain que l'on puisse trouver la soeur de la Sélénite que j'ai en collection... venant du trou du POPB... lors de sa construction. )
  15. boite 28x28x22 fond noir

    Si tu es sur Paris, lors du salon de Décembre Mineralbox est présent... ca évite les frais de port. Sinon pour moi c'est soit Mineralbox ( surtout... parce que je les vois tout les ans en Décembre ) , soit Krantz. Il y avait un autre fournisseur Allemand qui faisait un prix imbattable surtout si on faisait des commandes massives. ( plusieurs milliers de boites, a plusieurs c'est vite fait ) mais il as pris sa retraite il y as deux ans.