Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    3 707
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1GM

  • Date de naissance 02/08/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Visiteurs récents du profil

23 620 visualisations du profil
  1. 1GM

    pyrite enorme à estimer

    pas musée, loin de la... 1) Pérou comme localisation n'est pas assez précis... 2) le poids ne fait pas tout, la cristallisation est importante. Or la, les cubes sont pas réellement bien exprimés et le massif fait le poids. Si cela n'avait été que pur cubes, sans aucune masse informe oui cela aurait valu l'appellation musée, mais la franchement non. 3) Géoforum n'est pas un forum d'évaluation de minéraux... on est pas la pour ca. Pour les évaluation, il y as la Baie, il suffit de la mettre en vente dessus et de voir à combien elle part. Perso une Navajun bien cristallisée as plus de valeur... et elles valent pas 1K€
  2. Hawaï c'est fini... ben... Volcan la pété... Depuis le début de l'année ils font une belle alternance ces deux la. Donc c'est repartis au Piton, éruption dans l'Enclos.
  3. encore un Béryl... Beauchaud est un site connu pour cela. Le gisement historique est sous le hangar, mais il y as plein de pegmatites autours ou on peut en trouver.
  4. 1GM

    Montagne Bourbonnaise

    Je penses que ton béryl fait l'unanimité...
  5. Ca fait longtemps que je l'ai pas ouvert, mais je crois me souvenir qu'il l'a écrit quelque part au début du Tome 1... Ensuite il as repris beaucoup de fiches Recoing qui sont elles aussi pas toujours précises.
  6. Tes parents ont déjà eu beaucoup de chance de pouvoir trouver le tome 2... vu que ce sont des livres qui ont été édité il y as 30 ans. Ensuite possédant le dit Tome 1, il ne faut pas rêver... La plupart des lieux indiqués dans ces livres sont des indices identifié du BRGM ( et donc facilement localisable au travers d'Infoterre ) mais ce ne sont que des indices... dans la plupart des cas il n'y as rien à voir à moins d'avoir beaucoup de temps pour creuser des trous et explorer le terrain. Sans parler d'arriver à repérer ce qui n'est pas normal dans le paysage [ par expérience, recherche d'un indice du coté de Combronde du fameux Tome 1... J'ai mis trois heures à tourner dans les bois à chercher lles signes de la tranchée de recherche, et j'ai rien ramené vu le travail nécessaire pour éventuellement arriver à la zone potentiellement minéralisé... Bon le but était pas de trouver quelque chose, juste de localiser un indice du Périchaud de manière précise, donc ce but as été atteint] Je ne peux que faire comme les autres intervenants : rapproches toi d'un club, éventuellement d'un club du Puy de Dôme si c'est le département ou tu cherches les minéraux.
  7. 1GM

    Hawaï

    Cela fait déjà quelque jours que même la bouche éruptive n'apparait plus chaude à la caméra thermique. il n'y as plus de lave qui coule, et le lit de la rivière de lave est à sec... avec des bordures qui font jusqu'a presque 10m de haut. Il semblerais donc que l'éruption soit bien terminée.
  8. 1GM

    Grenat Autriche

    Comme indiqué précédement. Scan de la carte du coin provenant d'un topo d'alpinisme.
  9. 1GM

    La route du temps...

    Histoire de faire avancer l'énigme. Des strates sub-verticales comme cela j'en connait aux Dentelles de Montmirail, Mais je ne penses pas que le ou c'est soit cela, j'ai pas souvenir d'un tel lieu labas.
  10. 1GM

    Grenat Autriche

    Perso, j'ai avec moi le topo d'alpinisme du coin depuis des années : ötzaler Alpen. ( en fait depuis que j'ai été faire de la montagne dans ce coin... c'est en allant bivouaquer dans la vallée d'a coté que j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre avec les roches locales... j'avais pas fait le rapprochement entre le Granatenkogel et les Grenats ) Bon, vu le temps il ne doit plus être totalement pertinent pour les chemins d'accès et les remontées depuis Obergulg, mais pour les parties purement montagnes malgrès le recul glacière il doit encore être relativement pertinent. ( j'essayerais de faire un scan de la partie pertinente de la carte la semaine prochaine une fois revenu au bureau )
  11. 1GM

    Matières…

    A mon avis le problème est que les archéologues ne causent pas aux géologues.... et assument tout un tas de chose concernant les matériaux composant leurs découvertes avec leurs connaissances ( généralement limitées ) de la chose géologique.
  12. 1GM

    Hawaï

    Il semblerais que cela soit proche de la fin, ca fait deux jours que la coulée c'est arrètée.
  13. Tu penses bien, ce sont des cubes de pyrite.
  14. j'adore les paysages et les couchers de soleil... et je ne parles même pas des grenats. ( il y as un autre Guillaume qui doit être en train de baver )
  15. 1GM

    Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    En Auvergne c'est dur, il y as pratiquement un fromage tout les 15 km ( parfois moins )...
×