Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    3 615
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1GM

  • Date de naissance 02/08/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Visiteurs récents du profil

22 375 visualisations du profil
  1. pierre et fossile dans le puy de dome

    la Chazotte, sous la plage... Confolens sous l'eau... C'est pas les sites qui manquent autours des Ancizes. Faut chercher un peu.
  2. Lussatite Puy-de-Dôme

    Encore faut il être assez loin des lampadaires ( ou alors avoir une lampe UV vraiment puissante ) ... Certain des gisements sont pratiquement au milieu des maisons.
  3. C'est bien l'exploitant, et rien ne l’empêche de ramasser les quartz ( qui ne lui servent à rien ) pour les exposer.
  4. Öræfajökull

    si, mais il n'y as rien de bien concret... Pas de Jökullhaulp, pas d'augmentation de débit des rivières, a peine plus de séismes que normal. Cela peut être juste une activité géothermique accrue.
  5. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    et sur Google Earth il y as les deux l'un après l'autre.
  6. Moi. Les Américains avaient même envoyé leur avion renifleur quand le nuage en question est passé... Cela avait surpris pas mal de monde dans certain milieu car cet avion ne sort pas souvent.... et encore plus rarement en dehors des USA. https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_WC-135_Constant_Phoenix http://www.thedrive.com/the-war-zone/7758/has-there-been-a-nuclear-incident-in-the-arctica?iid=sr-link4 http://www.thedrive.com/the-war-zone/7830/usafs-nuke-sniffing-plane-is-flying-on-a-mission-near-the-arctic-right-now?iid=sr-link3
  7. histoire d'enfoncer le clou : L'intitut du Radium, laboratoire établit par Marie Curie est un des sites les plus radioactif de France... Et il n'a pas encore été dépollué. http://www.leparisien.fr/arcueil-94110/arcueil-25-ans-apres-l-institut-du-radium-n-est-toujours-pas-totalement-decontamine-08-11-2016-6304107.php http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Communiques_et_dossiers_de_presse/Pages/situation_radiologique_et_decontamination_site_d_Arcueil.aspx#.Wg56sXaDPiM Le pire c'est que mis à part les locaux, presque personne n'est au courant de cette décharge nucléaire en pleine proche banlieue Parisienne, juste sous l'aqueduc de la Vanne.
  8. La lithothérapie

    super article.
  9. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    Il y as un géant qui as essayé de jouer à la pétanque ?
  10. d'accord avec Next. C'est pas le tout de vouloir essayer de faire écologique, il faut le faire intelligemment. Des moyens d'emmagasiner de l'énergie ( et donc pourquoi pas de la chaleur ) cela existe, et certain sont à l'échelle industrielle ( barrage de Grande Maison par exemple, qui en cas de creux dans la consommation électrique va pomper de l'eau du barrage du dessous pour pouvoir la turbiner à nouveau quand il y aura un pic. ) Faire des trous sous une maison c'est jamais une bonne idée si on ne sais pas ce que l'on fait. En l’occurrence, pourquoi le faire sous la maison ? peut être que le trou fait à coté de la maison avec les caloducs adéquats est plus approprié ( et moins risqué pour la maison ).
  11. Photographier un détail

    loupe binoculaire ? ( ou trinoculaire ) bonnettes ? Statif + soufflets + objectifs de microscope ? Tubes Allonges ? Il y as pleins de solutions pour photographier des détails, voir des micro-cristaux ( microminéraux )... ensuite c'est une question de prix.
  12. Améthyste d'Auvergne

    oui, soit ce sont des pierres trouvées dans le lit de l'Allier et dans ce cas elle viennent du Livradois... soit c'est un vidage de sac, et elles ont très probablement la même provenance. En tout cas ca ne vient pas de Pont du Chateau.
  13. la dernière je dirais plutôt Malachite ( les pompons de gauche sont assez caractéristiques, a droite il y as peut être autre chose en plus ), pour les deux autres je ne suis pas assez compétent pour me prononcer avec certitude.
  14. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    un Ours Polaire ( ursus Maritimus )