Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson pictures and news : quelques fossiles à Tucson 2009


Messages recommandés

salut toutes et tous...

tucson ,en arizona,du soleil,des cactus, et une bourse ou tout les superlatifs trouvent leur raison d exister.

mineral ou fossiles ,du fossile a quelques cents au dinosaures complets a plusieur millions de dollards...

bref je vais essayer de vous faire partager quelques jolis specimens de cette incroyable debauche de fossiles.

charite bien ordonnee comancant pas moi meme ,je vous presente mon tres joli elasmosaure du turonien du maroc, espece encore inconnue a ce jour, complet a plus de 85% bref un miracle... il mesure 6 metres de long et provient d un seul nodule calcaire enfoui au sein des couches cenomaniennes de goulmima au sud du maroc.

bonne journee a toutes et tous

jnoun

post-1992-1233487478_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc a toi ce fossile?!

salut bizafossiles

je ne suis pas collectionneur,je trouve les fossiles,je les extraits de leur lit de pierre ou ils reposaient au chaud de la terre,je les remontent et les exposent et ls finnissent dans des musees pour que l emotion voyage encore,la seule chose qui me passionne dans la paleontologie c est le partage de l emotion a tout les niveaux,la rencontre d autres passionnes,scientifiques,collectionneur,reveurs ,les idees aussi ,la maniere qu a un preparateur chinois d aprehender un fossiles differe d un preparateur americain par exemple,mettre en peril mes idees bien ancrees,remettre mes convictions a plat apres avoir discuter avec un enfant d un autre pays ou un scientifique,tout cela fais que j aime la paleontologie et je ne peut pas me mettre en proprietaire des objets que je decouvre,ils n appartiennent a personnes,ils sont le souvenir d une vie ancienne dont nous sommes les descendants et nous nous devons d etre humble devant la beaute et la force du temoignage transmis jusqu a nous.

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bizafossiles

je ne suis pas collectionneur,je trouve les fossiles,je les extraits de leur lit de pierre ou ils reposaient au chaud de la terre,je les remontent et les exposent et ls finnissent dans des musees pour que l emotion voyage encore,la seule chose qui me passionne dans la paleontologie c est le partage de l emotion a tout les niveaux,la rencontre d autres passionnes,scientifiques,collectionneur,reveurs ,les idees aussi ,la maniere qu a un preparateur chinois d aprehender un fossiles differe d un preparateur americain par exemple,mettre en peril mes idees bien ancrees,remettre mes convictions a plat apres avoir discuter avec un enfant d un autre pays ou un scientifique,tout cela fais que j aime la paleontologie et je ne peut pas me mettre en proprietaire des objets que je decouvre,ils n appartiennent a personnes,ils sont le souvenir d une vie ancienne dont nous sommes les descendants et nous nous devons d etre humble devant la beaute et la force du temoignage transmis jusqu a nous.

cordialement

jnoun

Ouah ça c'est la classe!

Tu es vraiment un chic type!

Faire une description de la paléontologie comme ça c'est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU FAIT DU TRAVAIL ADMIRABLE JNOUN :surpris:

J'aimerai bien que tu m'explique comment déterrer tout ca, et puis si tu pouvais me donner des infos ou autres sur tes découvertes et ce que l'on trouve la bas, les phosphates me fascinent ....

salut cumengeite

c est simple d abord tu pottasse un peu les vieux ouvrages ecrits par nos ancetres,ensuite tu te doit de voyager un peu pour apprendre les differentes techniques existantes dans le monde, tu te doit de boire le the noir des saharouis et les ecouter te parler des draguons qui dorment dans les montagnes,tu travaillera comme un forcene sous le soleil ,les mains pleines d ampoules dans le wyoming sous la direction d un vieux preparateur de dinosaures,tu devra pour mieux travailler te detacher de l objet fossile, toujours le considerer avec respect,chaques eclats arraches au fossiles et c est autant de morceaux de tn coeur qui se brisent...et si tu a reussit tout cela et que tu est encore vivant et courageux alors peut etre tu peut te mettre a creuser par toi meme pour que la passion continue et que ton reve fasse le tour de la terre...

cordialement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belles et tres sages paroles Jnoun , a mettre en lettres d'or en pages d'acceuil du forum, si tu as des photos de dégagement du mosasaure sur site et en labo, ce serait bien , un nodule de 6 m c'est pas banal !

salut odripano

je ne sais pas si mes paroles sont sages je n ais pas vraiment cette reputation...

voici deux photos du nodule en question .je penses que tu veut parler du nodule de l elasmosaure car les cranes de mosasaures se trouvent dans les couches de phosphates meubles.

l animal complet

et une vue du crane en cours de preparation.

bonne journee

jnoun

post-1992-1233494161_thumb.jpg

post-1992-1233494191_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odripano

je ne sais pas si mes paroles sont sages je n ais pas vraiment cette reputation...

voici deux photos du nodule en question .je penses que tu veut parler du nodule de l elasmosaure car les cranes de mosasaures se trouvent dans les couches de phosphates meubles.

l animal complet

et une vue du crane en cours de preparation.

bonne journee

jnoun

Merci pour ces photos jnoun, si tu en as d'autres n'hesites pas. Je parlais bien du Nodule de l'elasmosaure , en fait c'etait plusieurs nodules contigus ou le degagement des os etait deja commencé ? Tu travailles a la sableuse ? ou conseilles tu d'autres methodes.

Beau travail en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos jnoun, si tu en as d'autres n'hesites pas. Je parlais bien du Nodule de l'elasmosaure , en fait c'etait plusieurs nodules contigus ou le degagement des os etait deja commencé ? Tu travailles a la sableuse ? ou conseilles tu d'autres methodes.

Beau travail en tout cas !

salut odripano

la sableuse est plutot un outil de finition,les preliminaires sont un peu plus grossiers...je commence a la meule diamantes de 115 en general,puis au graveur,puis a l acide ,puis je fais les finitions a la sableuse

si il y a des finitions...bien sur....les parties manquantes sont moulees sur un autre animal ou sculptees...voila tu vois c est pas tres difficile...une annee de boulot minimum pour trois a six personnes....presque rien...

bonne journee odripano

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...