Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson pictures and news : quelques fossiles à Tucson 2009


Messages recommandés

Salut jnoun, tu est top modeste quand tu parles de ton travail !!........Tu es à l'heure actuelle "THE" référence en ce qui concerne le travail de préparation des fossiles des phosphates du Maroc et certainement à la base d'une multitude de publications.

Je ne connais pas de scientifiques capables de faire le travail que tu réalises..... Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rhabdo

ca y est je me suis fais un claquage d ego ,il y en a partout...t exagere.

reference reference tu sais j ais de meilleurs contact avec les scientifiques americains et japonais qu avec les francais...si tu viens au maroc tu vas halluciner ,car la je ne montre que le materiel ancien...je construis en ce moment un nouveau labo pour abriter mes futurs specimens...

en tout les cas merci de ton encouragement.

bonne journee

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maiasaura peeblesorum nommee cory de 4,5 m de la two medicine formation du montana usa preparer par canada fossils

details du squelette vous aprecierez le preparation...et pas un os perce!!!

c est un individu sub-adulte

crane

post-1992-1234624217_thumb.jpg

details du corps admirez le contact des cotes avec les dorsales...

post-1992-1234624277_thumb.jpg

vue du montage de la queue

post-1992-1234624304_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même falloir qu'un de ces jours en allant au Maroc je fasse un détour par Rabat, certe ce n'est pas ma route mais le "Jnounmuséum" vaut surement le détour, peut-être après l'été, mais on aura le temps de se recontacter.

Bon retour au Maroc et à très bientôt.

oui ca serais une bonne idee mais de toutes facons avant j etais pas encore pret ...j ais toujours rever d avoir un travail comme le tient ou tu a une partie technique et un partie ou tu partage avec les gamins tout en gardant une certaine liberte de manoeuvre, peut etre un jour au maroc on verra un jnounmuseum ,mais je penses que quand cela arrivera je ferais parti des specimens comme relique...bienvenue en tout cas passe mon bonjour a roland et vero si tu les voit..

amicalement

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poisson Wyoming à long rostre et dont tu as perdu le petit nom est un Crossopholis magnicaudatus (Cope,1883).

Quant au Lepisosteus cuneatus que tu présentes et qui est d’une qualité incroyable, c’est un brochet osseux aussi connu en Europe dans le gisement Allemand du Messel (Eocène) sous le nom de Atractosteus strausi (Rafinesque, 1820).

Très bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...