cumengeite Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 voila donc quelques petit coquillages d'il me semble, une marne argileuse des hauts de nice étant dépourvus de carte geologique de la région je ne peux donner la période (secondaire ?) ca c'est quelques photos, il y en a d'autres ICI Citer
.jp Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Ca me semble bien frais pour du secondaire dans la région. Plutôt sub-actuel, ou Pliocène dans le meilleur des cas. Il y a des cartes géols en lignes sur le site du BRGM. JP Citer
cumengeite Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 et c'est du jurasique, supérieure il me semble soit environ 150 millions d'années Citer
pyb Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 tres tres certainement du tertiaire, il en existe dans l'arriere pays. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Recherche Karine sur ce forum ou d'autres forum. Elle pourra surement t'en dire un peu plus, peut etre meme te dire ou tu les as trouvés. Surement du pliocene mais je ne reconnais pas la gangue grise typique . Citer
cumengeite Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 c'est du jurassique et j'ai trouvé en me baladant sur le forum : ce sont des Chlamys sp. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Bon tu as fini de dire que c'est beau à tous les topics? En plus il sont moches , mais non Nils pleure pas. D'ailleurs tu es passé où? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.