bizafossiles72 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour dans ce sujet je voudrais des photos du lieu de fouille de chacun. Pour moi c'est Mézières s/s lavardin,Sarthe j'ai trouvé 90% de mes fossiles ici. Citer
jeff72 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 salut salut au fait a tu quelques photos de tes trouvailles???? a+ jf Citer
bizafossiles72 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 Bien sur. Toutes les photos que j'ai mis sur géoforum te donne une iddée. Bon je vais me coucher demain : college Citer
raton53 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 c'est donc ici ton fameux site on y trouve des belles pièces à ce que je vois raton53 Citer
jeff72 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 JE SUIS PO FOSSILE SPOUR DEUX SOUS MAIS J AI UN DE MES GAMINS QUE CA INTERRESSE PAS MAL JE FERAIS PROFITER TOUS CEUX QUE JE POURRAIS DE NOS TROUVAILLES A+ JF Citer
cumengeite Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) 21 novembre 2008 Bonjour dans ce sujet je voudrais des photos du lieu de fouille de chacun.Pour moi c'est Mézières s/s lavardin,Sarthe j'ai trouvé 90% de mes fossiles ici. la troisième photo ressemble beaucoup à une marne argileuse dans laquelle je vais aller fouiller ce week end photo bientot Citer
cumengeite Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) 21 novembre 2008 JE SUIS PO FOSSILE SPOUR DEUX SOUS MAIS J AI UN DE MES GAMINS QUE CA INTERRESSE PAS MAL JE FERAIS PROFITER TOUS CEUX QUE JE POURRAIS DE NOS TROUVAILLES A+ JF MOINS FORT !!!!! lol Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai hate qu'on se rencontre!!!!! Citer
cumengeite Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai hate qu'on se rencontre!!!!! il doit parler à raton53 Citer
cumengeite Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 et voila mon terrain tout fraichement découvert, uniquement des coquillages ca s'effrite c'est effroyables, certaiens pièces partent en poussière Citer
cumengeite Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 et voila quelques fossiles Citer
cumengeite Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 si quelqu'un à une idée ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Coquillage à mon avis lol Citer
roc provencal Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 certainement de la famille des chlamys a verifier l'ortographe roc Citer
Nino Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Comment fait-on pour dégager un fossile de toute la roche qui l'entoure? Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Alors ça dépend!!! Je ne suis pas un pro mais moi je procede comme ça: -Brosse à dent si c'est fragile -Brosse métallique si c'est solide -Graveur pneumatique pour ammonite ou grosse pièce Est pour cumengeite je dirais vinaigre blanc 8° BIEN EST PAS TROP PUISSANT Puis pour les plus coriaces c'est le traitement dur: Acide chlorhydrique Si c'est trop puissant rajoute du vinaigre blanc 8° Ensuite si ça casse acétone + Granule sinon pour que ça colle très fort c'est cyanolite Voila j'espère pouvoir t'aider Citer
Nino Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Merci mais c'était juste par curiositée. Je m'intéresse aux minéraux, pas trop aux fossiles Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Hé moi qui te fait une description detaillée... Bon au moins tu c'est comment on procede!!! Citer
Pascal03 Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Intéressant, les photos... Ca permet aussi de suivre l'évolution d'un site. à mes débuts il n'y avait pas le numérique, que la bonne vieille péloche. et puis je n'étais pas branché photo pour 2 sous (on change...) Maintenant quand je prospecte un nouveau site (minéraux - pas branché fossiles mais la démarche est la même) je ramasse ma collecte en cagettes ou sacs séparés par endroits et je fais quelques photos. je note au besoin les numéros des première et dernière image de chaque série d'un site précis et je place ces notes dans la cagette ou le sac correspondant. celà permet de retrouver à coup sur le lieu d'une récolte déterminée si par chance on découvre quelque chose de rare au nettoyage ou sous la bino. et de retourner échantillonner en connaissance de cause. Les photos ne remplacent pas les croquis de terrain, elles les complètent (sur un croquis on ne note que l'essentiel alors que les photos peuvent etre encombrées d'éléments parasites (racines, feuilles, etc...) qui les rendent difficilement lisibles. Sauf pour moi car question dessin, j'ai deux mains gauches ... De garder toutes les notes et de les référencer en les liant aux pièces en collection peut s'avérer utile. j'ai des pièces de gartrellite de cap garonne par exemple, cette espèce a été déterminée 15 ans après ma dernière visite. et pourtant je peux dire précisément sur quel pilier de la mine je les ai récoltées. Et si ça avait été une nouvelle espèce ? (il y en a déjà eu 12 à cap-garonne). - T'as ramassé ça où ? - Heu !... Ben, Heu .... Ca fait pas sérieux Pascal Citer
bizafossiles72 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 Tiens j'ai fait quelque chose d'intelligent airbus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.