Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Heu question super débile!!!!


bizafossiles72

Messages recommandés

Heu excusez-moi pour cette question "pourri" mais bon voila j'ai demandais au MNHM il ne savait pas donc je vous le demande à vous!!!

C'est quoi un dinosaure? :siffler:

Eh ben si le MNHM n' a pas su te renseigner, je vais donc te faire une réponse super instructive...

Un dinosaure n'existe plus mais il a existé à l'époque du moyen-âge durant lequel il crachait du feu sur les vilains et les serfs. D'ailleurs, ces dinosaures ont existé très longtemps puisque l'on en retrouve des fossiles près des empreintes de Néanderthaliens, et autres ragondins fossilisés dans le goudron préhistorique qui a formé la Terre il y a 6000 ans. (Sarah Palin en a vu de ses yeux).

Heureusement, des chevaliers médiévaux ont anéanti cette espèce en Angleterre vers 1400, an de grâce du grand prince anglais Charles Trew Duke III, et son allié Gérard Premier : Roi de la bière et du Pas de Calais :magie:

Voilà ça m'a pris cinq minutes mais un peu de pédagogie ne fait pas de mal, surtout le soir :coucou!:

Merci pour ta question en espérant que celà t'a aidé, je reste à ta disposition si tu souhaites savoir comment s'est formé la Terre, ou qui a créé l'univers :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement quand on pose une question débile on ne veut pas de réponse de ce type la!!! Vraiment très drole mais je veux une réponse concrète!!!

Et puis la tu parle d'une réponse super instructive et de personne qui n'éxiste pas airbus78 avait fait un coup de gueule pour ce genre de post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila exactement la question que je leur pose:

C'est quoi un dinosaure et ils me répondent un dinosaure ses le descendant des oiseaux et j'ai dit d'accord puis la je me dis qu'il ont faux car sinon on ne peut pas dire que les dinosaures ont disparus!!!

Je crois que j'ai la palme d'or de la question la plus débile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila exactement la question que je leur pose:

C'est quoi un dinosaure et ils me répondent un dinosaure ses le descendant des oiseaux et j'ai dit d'accord puis la je me dis qu'il ont faux car sinon on ne peut pas dire que les dinosaures ont disparus!!!

Je crois que j'ai la palme d'or de la question la plus débile!!!!

Et je te décerne celle de l'orthographe aussi :coucou!: (C'est le prof qui parle là).

Sérieusement, je te dirais que les dinosaures n'ont pas totalement disparu car les oiseaux en sont les derniers "descendants", il n'y a qu'à regarder une patte d'autruche et celle d'un vélociraptor pour s'en convaincre dans un premier abord...

Plusieurs critères permettent de reconnaître un dinosaure, à savoir, son bassin, ses vertèbres dorsales, son époque (l'ère secondaire globalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dinosaures ont disparu ???? j'l'crois pas ??? on m'avait pourtant assuré à mon départ en retraite en 2001 que nous étions avec mon collègue , les deux derniers survivants de cette grande famille dans l'éducation nationale .

On m'aurait donc menti :question: il faut que j'en parle à Richard (Virenque) ; il doit savoir !!!!!! lui !!!!!! :desert: post-4069-1227044693_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement quand on pose une question débile on ne veut pas de réponse de ce type la!!! Vraiment très drole mais je veux une réponse concrète!!!

Et puis la tu parle d'une réponse super instructive et de personne qui n'éxiste pas airbus78 avait fait un coup de gueule pour ce genre de post!!!

Et sache mon petit qu'une question n'est jamais débile, il n'ya que des silences ridicules ! Les questions ne sont débiles que lorsqu'elles sont intentionnelles, c'est-à-dire destinées à faire perdre du temps...

Là j'ai pris le temps de te répondre, la moindre des choses serait que tu fasses quelques petites recherches tout seul que l'on pourrait confirmer ou infirmer selon la pertinence.

Les dinosaures ont disparu ???? j'l'crois pas ??? on m'avait pourtant assuré à mon départ en retraite en 2001 que nous étions avec mon collègue , les deux derniers survivants de cette grande famille dans l'éducation nationale .

On m'aurait donc menti :question: il faut que j'en parle à Richard (Virenque) ; il doit savoir !!!!!! lui !!!!!! :desert: dinosaur4.gif

Et bien oui Airbus, on t'a menti, il reste encore des dinosaures dans l'éducation nationale, ils sont en voie d'extinction sévère en ce moment, mais certains résistent aux intempéries et n'ont pas peur des météorites... (Moi je suis au stade mammifère, au fond du trou et mais pas à l'abri des prédateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du compliment

Un jeune plein d'humour c'est rare de nos jours ; tu remontes dans mon estime : allez soyons fous , je t'accorde 12 sur 20 ce qui est déjà une excellente note non ??? ET une bise à biza :grand sourire:

Et bien oui Airbus, on t'a menti, il reste encore des dinosaures dans l'éducation nationale, ils sont en voie d'extinction sévère en ce moment, mais certains résistent aux intempéries et n'ont pas peur des météorites... (Moi je suis au stade mammifère, au fond du trou et mais pas à l'abri des prédateurs)

Bon courage à toi cher PROFESSEUR (de français si j'ai bien lu )

Mais quand on est au fond du trou , on ne peut que remonter non ?? ( combien d'années encore ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon sens si ne s'agit pas la d'une question débile, la grande majorité des gens pense savoir se qu'est un dinosaure, mais quand vient le moment de donner une définition exacte ... là c'est une autre histoire.

Je dirais même plus, il s'agit la d'une question fort intéressante, en effet on peut se poser la question de savoir à partir de quel moment dans l'évolution des reptiles parle t'on de dinosaure, ...etc...

Souvent internet a réponse à de nombreuses questions pourvus qu'on veuille bien prendre le temps de lire un petit peut, c'est pourquoi je t'invite à lire ce qu'en pense wikipédia : dinosaure

Suite à cela si tu as des questions nombreuses seront les personnes qui seront ravis d'y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dire sur Géoforum "C'est quoi un dinosaure?" ça fait pas super mais voila c'est seulement au bout de deux pages que je sais ce que c'est un dinosaure. Merci à Florent et à Paleoman ( les deux liens sont excellents!!). Puis Airbus78 je ne comprend vraiment pas ta logique car tu fait un "COUP DE GUEULE" contre les posts inutils et tu en mets!!!! C'est comme si moi je mets " MARE DES FAUTES D ORTHOGRAPHE!!!!!!"....

Mais bon finalement j'ai eu ma réponse!!!! Donc pas si mal m'à question débile!!!! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune plein d'humour c'est rare de nos jours ; tu remontes dans mon estime : allez soyons fous , je t'accorde 12 sur 20 ce qui est déjà une excellente note non ??? ET une bise à biza :gratte-tete:

Et bien oui Airbus, on t'a menti, il reste encore des dinosaures dans l'éducation nationale, ils sont en voie d'extinction sévère en ce moment, mais certains résistent aux intempéries et n'ont pas peur des météorites... (Moi je suis au stade mammifère, au fond du trou et mais pas à l'abri des prédateurs)

Bon courage à toi cher PROFESSEUR (de français si j'ai bien lu )

Mais quand on est au fond du trou , on ne peut que remonter non ?? ( combien d'années encore ??)

Ah non pas de Français, enfin, pas que de ça ... :sourire: On touche à tout nous autres... sauf à ce qui plait aux élèves et aux profs, et leur sera vraiment utile un jour.

Combien d'années ??? Ben je dirais 35, mais vue la situation qui n'évolue pas terriblement pour nous autres profs, je dirais que la retraite risque d'être une légende d'ici là....

And I stop feeding the troll :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...