lemorvandiau Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 La personne qui me l'a donné n'a pas pu me dire la provenance, mais c'est une personne d'un certain age et je doute qu'il avait des pièces étrangères, si ca peux vous donner une indication. Merci à vous... Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 Personne n'a d'idée??? Citer
le sablais Posté(e) 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) 13 novembre 2008 Pas pleuré !!! j'ai fait le tour de la question et je vois rien en France qui correspond ! Désolé ! le sablais Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2008 Merci de ton intérèt Officieusement je penchais pour de l'auvergne... Je vais poser d'autres photos si ca peux mieux aider. Citer
Santon 17 Posté(e) 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) 13 novembre 2008 Elle me rapelle celle que j'avais postée il y a quelques temps et qui m'avais été déterminée pour du Fontsante . Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2008 Effectivement ca y ressemble fortement. Un ami vient de me dire que ca ne serait pas impossible ( cristalisation et couleur ) quelqu'un peut il confirmer. ( PS; les cristaux altérés doivent être du quartz) Citer
patrima Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Salut, Moi je pense Fontsante. @+ Marc Citer
M-adit Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Idem... Le faciès et la couleur sont assez caractéristiques des gisements du Var... A+! MD. Citer
rasc50 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, Décidément je dois être un gros nul, Je commence à bien connaitre les gisements du Var et en particulier Fonsante et même si cette pièce ne choquerait pas au milieu de fluo de Fonsante je n'oserais jamais affirmer qu'elle est de Fonsante. Comment en être convaincu? J'ai déjà "tilté" sur un autre post du même genre mais aucun argument n'a été apporté pour essayer de me convaincre. J'espère que certains pourront apporter quelques explications Je vais être un peu extrême dans mes propos mais pour moi une pièce d'origine inconnue ne vaut rien (à part son éventuel aspect esthétique). C'est d'ailleurs un point qui freine mes achats en bourse... A+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Je ne suis sûr de rien, c'est pour cela que je pose la question. Cette rubrique est faite pour cela non? Citer
domy Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Probablement fluorine de Langeac , en Auvergne ! Citer
rasc50 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Je ne suis sûr de rien, c'est pour cela que je pose la question. Cette rubrique est faite pour cela non? Bonsoir, Je sais bien mais ce qui me gêne c'est le manque d'explications dans les réponses... C'est fonsante ! C'est Langeac ! Chouette mais quels sont les critères ? Si des techniques existent pour identifier l'origine des pièces ça m'intéresse A+ Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 hello, Un faciès Pueblo qui rappel Fontsante mais je n'affirmerais rien et puis la Tanzanie Orientale, c'est vaste. Tout comme Rasc50, je reste optimiste sur la provenance. Juste une chose, est elle fluorescente aux UV ? Si oui, tu peux déjà écarter la thèse des Varroises bavantes et plutot de rediriger plus au sud, genre vachement après la mer et la plage. Sinon, j'en sais rien mais ça peut aider. ++++ Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 NO réaction aux UV. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.