bizafossiles72 Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour à tous, La semaine terminée, je profite de vous présentez un certain nombre de mes fossiles. Pour certain fossile est certain Géoforumeur je crois qu’il va être difficile d’identifier (oursin). Mais je ne doute pas une seconde que vous allez pouvoir m’éclairer !!! Pour les provenances : Pour l’os ou le bois (telle est la question) : Mézières s/s Lavardin (Sarthe) Pour le truc bizarre (coquillage) : inconnue (pas pour longtemps) Pour l’oursin apparemment rare : Landaville (pas sur) Pour l’ammonite (la plus grande) : Inconnue (Don de HRC) (calcite ?) (Pyrite ?) Et le truc encore plus bizarre (petit) : Mézières s/s Lavardin (Sarthe) Pour la petite ammonite : Mézières s/s Lavardin Voila, je suis bien sur à votre disposition !!! Merci Gabriel Citer
thomas.s Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 Je ne sais pas te dire mais c'est beau Citer
thomas.s Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 L'avant derrnière rangée on dirais un oursin Citer
geofossiles Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 sous ton oursin de landaville on dirait qu il y en a un autre de l'espece pelanodiadema j'ai tort ou raison? Citer
NES Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 Pour le truc bizarre (coquillage) : inconnue (pas pour longtemps) Pour l’oursin apparemment rare : Landaville (pas sur) coquillage= on dirait une Lopha, Jurassique oursin= acrosalenia hemicidaroides, et en effet sur laplque on dirait quil y a des paleodiadema A+ Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 Ok merci à tous pour l'identification!!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 A j'oublié pour le bois? Citer
Eric G. Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Vos échantillons sont très intéressants ! Je suis de près leurs identfication...Passionant ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Merci mais je ne trouve pas de réponse pour le bois ou os!!!! Est-ce rare acrosalenia hemicidaroides et paleodiadema? Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Merci mais je ne trouve pas de réponse pour le bois ou os!!!!Est-ce rare acrosalenia hemicidaroides et paleodiadema? les acrosalenia tu marchés dessus sur le gisement sans prêté attention donc super courant l'autre rare ... pas de chance ce n'ai qu'un fragment !!! bien vue geofossile ... le reste pour moi je ne ramesserai même pas .... mais bon, faut un debut a tout Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Ouais ptete mais c'est mon seul donc je garde!!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Et le bois ,os,eponge enfin c'est quoi parce que je me demande toujours mais on va finir par trouvé!!! Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Ouais ptete mais c'est mon seul donc je garde!!!! oui pour sur...garde le bien si tu n'en n'as pas d'autre Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 pour ton os, je pencherai bien vers une structure interne osseuse de bois comme les cerf par exemple ... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 A ba ça c'est pas co* je ne pensais pas que ça existait dans un milieu marin mais bon ^^ Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 attention je peut me tromper il faudrait plus de detail concernant cette trouvaille qu'as-tu trouvé a coté de ton truc que sont les boules collé sur ton os ensuite, dans quel milieux de vie as tu trouvé ton os eau profonde (marrin) depot de plage mare fluviatil ect ... tout ca donne souvent de bon indice concernant tes bestioles Citer
bizafossiles72 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 J'ai trouvé ce fossile dans le callovien inférieur (je crois). Il se trouvé avec des ammonites, oursins, les "boules" sont en vérité un coquillage je ne c'est plus son nom mais il est dans le même type que celui-ci: Citer
bizafossiles72 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 Mort de rire l'image de kayou !!!! Citer
crioceras Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 Bourguetia à mon avis HUbert Citer
bizafossiles72 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 Bourguetia saemanni je pense et pour le bois,os,pénis,boule.... C'est quoi? Citer
fred79 Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 salut, Pour l'ammo., peut-être une reineckia, difficile d'en dire plus sans localisation. Citer
Halucigenia Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 Ma préférée c'est l'Ammonite ! mais je ne vois pas trop... reneickia ? pas sûr du tout... ou alors c'est un coeur uniquement... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.