bizafossiles72 Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Bonjour à tous, La semaine terminée, je profite de vous présentez un certain nombre de mes fossiles. Pour certain fossile est certain Géoforumeur je crois qu’il va être difficile d’identifier (oursin). Mais je ne doute pas une seconde que vous allez pouvoir m’éclairer !!! Pour les provenances : Pour l’os ou le bois (telle est la question) : Mézières s/s Lavardin (Sarthe) Pour le truc bizarre (coquillage) : inconnue (pas pour longtemps) Pour l’oursin apparemment rare : Landaville (pas sur) Pour l’ammonite (la plus grande) : Inconnue (Don de HRC) (calcite ?) (Pyrite ?) Et le truc encore plus bizarre (petit) : Mézières s/s Lavardin (Sarthe) Pour la petite ammonite : Mézières s/s Lavardin Voila, je suis bien sur à votre disposition !!! Merci Gabriel Quote
thomas.s Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Je ne sais pas te dire mais c'est beau Quote
thomas.s Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 L'avant derrnière rangée on dirais un oursin Quote
geofossiles Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 sous ton oursin de landaville on dirait qu il y en a un autre de l'espece pelanodiadema j'ai tort ou raison? Quote
NES Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Pour le truc bizarre (coquillage) : inconnue (pas pour longtemps) Pour l’oursin apparemment rare : Landaville (pas sur) coquillage= on dirait une Lopha, Jurassique oursin= acrosalenia hemicidaroides, et en effet sur laplque on dirait quil y a des paleodiadema A+ Quote
bizafossiles72 Posted November 12, 2008 Author Report Posted November 12, 2008 Ok merci à tous pour l'identification!!!! Quote
bizafossiles72 Posted November 12, 2008 Author Report Posted November 12, 2008 A j'oublié pour le bois? Quote
Eric G. Posted November 14, 2008 Report Posted November 14, 2008 Vos échantillons sont très intéressants ! Je suis de près leurs identfication...Passionant ! Quote
bizafossiles72 Posted November 14, 2008 Author Report Posted November 14, 2008 Merci mais je ne trouve pas de réponse pour le bois ou os!!!! Est-ce rare acrosalenia hemicidaroides et paleodiadema? Quote
thanet Posted November 14, 2008 Report Posted November 14, 2008 Merci mais je ne trouve pas de réponse pour le bois ou os!!!!Est-ce rare acrosalenia hemicidaroides et paleodiadema? les acrosalenia tu marchés dessus sur le gisement sans prêté attention donc super courant l'autre rare ... pas de chance ce n'ai qu'un fragment !!! bien vue geofossile ... le reste pour moi je ne ramesserai même pas .... mais bon, faut un debut a tout Quote
bizafossiles72 Posted November 14, 2008 Author Report Posted November 14, 2008 Ouais ptete mais c'est mon seul donc je garde!!!! Quote
bizafossiles72 Posted November 14, 2008 Author Report Posted November 14, 2008 Et le bois ,os,eponge enfin c'est quoi parce que je me demande toujours mais on va finir par trouvé!!! Quote
thanet Posted November 14, 2008 Report Posted November 14, 2008 Ouais ptete mais c'est mon seul donc je garde!!!! oui pour sur...garde le bien si tu n'en n'as pas d'autre Quote
thanet Posted November 14, 2008 Report Posted November 14, 2008 pour ton os, je pencherai bien vers une structure interne osseuse de bois comme les cerf par exemple ... Quote
bizafossiles72 Posted November 14, 2008 Author Report Posted November 14, 2008 A ba ça c'est pas co* je ne pensais pas que ça existait dans un milieu marin mais bon ^^ Quote
thanet Posted November 14, 2008 Report Posted November 14, 2008 attention je peut me tromper il faudrait plus de detail concernant cette trouvaille qu'as-tu trouvé a coté de ton truc que sont les boules collé sur ton os ensuite, dans quel milieux de vie as tu trouvé ton os eau profonde (marrin) depot de plage mare fluviatil ect ... tout ca donne souvent de bon indice concernant tes bestioles Quote
bizafossiles72 Posted November 16, 2008 Author Report Posted November 16, 2008 J'ai trouvé ce fossile dans le callovien inférieur (je crois). Il se trouvé avec des ammonites, oursins, les "boules" sont en vérité un coquillage je ne c'est plus son nom mais il est dans le même type que celui-ci: Quote
bizafossiles72 Posted November 16, 2008 Author Report Posted November 16, 2008 Mort de rire l'image de kayou !!!! Quote
crioceras Posted November 16, 2008 Report Posted November 16, 2008 Bourguetia à mon avis HUbert Quote
bizafossiles72 Posted November 16, 2008 Author Report Posted November 16, 2008 Bourguetia saemanni je pense et pour le bois,os,pénis,boule.... C'est quoi? Quote
fred79 Posted November 16, 2008 Report Posted November 16, 2008 salut, Pour l'ammo., peut-être une reineckia, difficile d'en dire plus sans localisation. Quote
Halucigenia Posted November 16, 2008 Report Posted November 16, 2008 Ma préférée c'est l'Ammonite ! mais je ne vois pas trop... reneickia ? pas sûr du tout... ou alors c'est un coeur uniquement... Quote
Recommended Posts