domd Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, Ce cailloux vient du secteur du glandon, col de la croix, Couleur vert pâle, raye le verre, grosseur 4/5cm, poids normal Merci de vos réponses Dom Citer
Néri Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, je vais me lancer, il pourrait s'agir de l'antigorite?? sorte de chrysotile? vert pale et l'aspect est fibreux un peu comme de la variété asbestiforme, mais je me trompe peut être! à vous maintenant! je pense aussi à de l'amphibole; anthophyllite Citer
cumengeite Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 des test pour que certains puissent les interpréter Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 on dirait vaguement du gypse sa ce raye à l'ongle, le quartz est possible mais la forme de la pierrre je la trouve bizzare pour du quartz Citer
rives_3 Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour, La pierre raye le verre selon Domd, on écarte le gypse et le quartz est presque casi certain, comme le dit 1frangin. Il doit y avoir des inclusions à l'intérieur, pourquoi pas asbeste, actinote... pour lui donner cet aspect verdâtre. Pour l'aspect, je ne vois pas le problème. Le quartz est plus souvent en remplissage de fentes ou fissures non cristallisé. Ca devient alors une pâte qui s'adapte à son support du temps de sa formation et des déformations qui suivront. Eric Citer
1frangin Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 ""......... Le quartz est plus souvent en remplissage de fentes ou fissures non cristallisé........"" oui c'est courant !!! Citer
domd Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Merci pour ces réponses Dom Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.