cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 est il possible de trouver une association de cobaltocalcite et de dioptase, car j'ai identifié un minéral comme dioptase (ca c'est pas sur) sur cobaltocacite (ca c'est sur) ou alors c'est du cobalt. les photos faudra attendre 1 ou 2 jours Citer
barytine83 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 est il possible de trouver une association de cobaltocalcite et de dioptase, car j'ai identifié un minéral comme dioptase (ca c'est pas sur) sur cobaltocacite (ca c'est sur) ou alors c'est du cobalt.les photos faudra attendre 1 ou 2 jours A mon avis se serait de la malachite sur la cobaltocalcite, association classique au Zaire. mais pour le moment je n'ai pas encore vu de pièce de dioptase associée à la coblatocalcite. Si tu as des photos vas-y que l'on puisse te dire. Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 je me demande car il s'agit de cristaux cubiques, petits (2 à 3 mm)et vert foncés mais légèrement transparent Citer
barytine83 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 je me demande car il s'agit de cristaux cubiques, petits (2 à 3 mm)et vert foncés mais légèrement transparent Bon Ok, mais mets nous des photos Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 demain normalement Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 dioptase sur calcite,avec cerusite,wulfénite,alors pourquoi pas avec cobalto... Citer
alain martaud Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 de memoire l'assoc n'est pas connue au zaire,c'est plutot de la malachite (primaire peut-être):attention il y a deux nombreux faux qui circulent ,pas toujours faciles à distinguer des vrais... @+ Alain Citer
Orlean Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 http://www.gc.maricopa.edu/earthsci/imagea...altocalcite.htm j'aurais été dans le sens de cumengeite pour la dioptase, comme je possède aussi ce genre d'association avec un vert très soutenu, mais non il s'agit bien de malachite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.