Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé il y a deux semaine une géode (petite géode) et en regardant sur ce forum je me suis aperçu qu'il y avait une partie fossiles.

Je me souvient d'un endroit dans les pyrénées atlantique ou l'on trouvé quelques fossiles dont je ne connaît absolument pas le nom... (je devais avoir 8 ans et je crois être sûr qu'ils ont fini à la poubelle..... avec le recul quel dommage :triste: ) Heureusement je me suis arrangés avec l'âge. :sourire:

Il y a t-il dans cette partie "Discussion générale (Fossiles)" un post consacré aux fossiles présents dans les pyrénées atlantique ou pas ?

Si oui vous pouvez m'indiquer le lien ?

Par avance merci.

PS : je vais faire un tour en montagne dès que j'ai un week-end de libre et je vous montrerais ce que j'ai trouvé pour pouvoir les identifier...si sa peux vous intéresser :super:

Posté(e)

Slt :grand sourire:

Je me souviens qu'à l'époque ( il y a 40 ans ! déjà :lasse: ) il y avait une carrière à Gan ( pas en Belgique...mais au sud de Pau, RN 134 ) où l'on trouvait des dents de requins...Mais je pense qu'elle n'existe plus, d'autant plus qu'un specimen de coquillage très rare y avait été trouvé....mais les forumeurs de la région pourront te répondre mieux que moi !

Pour les liens, utilise plutôt la fonction "recherches". Tu verras, c'est pratique ! :siffler:

Bonne journée :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...