flofossile Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 Oursin du Cran d’Escales, Camerogalerus cyndricus. Crétacé supérieur Cénomanien. Un seul exemplaire entier, ce que je trouve d’original, c’est sa couleur. Dimension du spécimen h/d = 4,2/5,5 cm. Les Echinodermes du Blanc-Nez sont toujours difficiles à dénicher. Citer
flofossile Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, oursin de Novion Porcien, Ardennes. Etage : Jurassique - Argovien nom du spécimen Glypticus hieroglyphicus. Dimensions: h/d = 1.4/2.4 cm. Citer
coxoceras Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour a tous.Ma petite contribution a ce post sympa : Micraster en silex avec cristallisation interne (seine maritime) Je rajoute un peu de piquant,avec une sélection de radioles (villers sur mer / le cap de la hève / les grandes dalles / tancarville ) Brissus humberti de Channay sur lathan Emprunte cidaris en silex (seine maritime) Citer
flofossile Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Sympa le Brissus humberti !!! trouvé toi même ? Citer
JammoBnite Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Salut coxoceras, Brissus humberti assez rare dans les faluns de Chasnay;Surtout entier!Trouvé récemment ? Ta radiole d'oursin du centre ne serait-elle pas un article de crustacé? A plus Citer
Delaroue Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Un Mepygurus marmontis des contrées Sarthoises. Et oui il a un trou! Citer
coxoceras Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Salut flofossile Oui j'ai eu ce grand plaisir,lors d'une sortie en 1991.En voici un autre.Si léger que l'on dirait un oursin actuel. Il est complètement évidé! : échinanthus lecointrae Citer
coxoceras Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Posté(e) 8 avril 2012 Salut jammoBnite Il s'agit d'une radiole de rhabdocidaris du kimmeridgien du cap de la hève. Comme celle de gauche .Cet oursin possédait deux types de radioles. Citer
flofossile Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Salut jammoBnite Il s'agit d'une radiole de rhabdocidaris du kimmeridgien du cap de la hève. Comme celle de gauche .Cet oursin possédait deux types de radioles. Bonjour coxoceras, je confirme les mêmes radioles trouvées à Wimereux ! et superbe Oursins !!! Citer
dromiopsis Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Hello j'avais posté hier soir..un bog?!...bref alors voici une de mes trouvailles fraîches, un gros Echinosphaerites aurantium (Cystoïdes) entièrement cristallisé qui gisait là entre 2 eaux sur la côte d'öland, Suède. Il fait plus de 5 cm. Plus encore une photo d'un lieu ou le gisement est plus riche, mais ils sont plus petits. Ordovicien moyen Citer
JammoBnite Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Salut jammoBnite Il s'agit d'une radiole de rhabdocidaris du kimmeridgien du cap de la hève. Comme celle de gauche .Cet oursin possédait deux types de radioles. Ok coxoceras Citer
matdu14 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bon allez petite contribution :) (desolé pour la qualité je n'ai pas d'appareil photo je le fais à l'aide du téléphone donc vous me pardonnerez :) 1 Discoidea subuculus Cénomanien Calvados / Diamètre : 9mm 2 Oursin on me l'a donner et donc je n'ai pas la provenance ni l'étage rien quoi :) Donc je fais appel à vous par la même occasion :) Taille! 6.5cm Citer
Domicraster Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 L'oursin est un micraster du crétacé fréquent dans la craie des falaises et carrières de Haute Normandie (il ressemble a micraster coranguinum ou normanie) et jusque dans le Pas-de-calais... Citer
coxoceras Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Des petits acrosalenia hemicidaroides avec lanterne d'aristote conservée en partie . du bajocien de neufchateau Citer
oudichou Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 salut voila un caenocidaris cucumifera avec le systeme apical. Citer
Invité entité Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Hellow, 3 Blastoïdes du Permien du Timor pour changer un peu des Oursins ... Et parce que on parle trop peu de ces magnifiques fossiles ... 1 et 2 : Deltoblastus verbeecki - 28 et 30 mm 3 : Timoroblastus coronatus : 20 mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.