Orlean Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 trouvé en terrain sédimentaire.. le brun-roux doit être de la goethite ou de la pyrite décomposée sans cliquer sur l'image pour l'agrandir, la taille est a peu près identique à l'image Citer
cumengeite Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 je vias dire une bétise lussatite, c'est surement pas ca, mais bon Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 En cliquant sur l'image on obtient un bel agrandissement, mais si ... Et si on faisait un petit test ... Mais ça ressemble bien à de la calcédoine, on distingue aussi de petits cristaux dans les mini géodes... là faudrait une bonne macro. Citer
roc provencal Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 :coucou!: un depot calcaire??? ROC Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 hello, En premier lieu j'aurais affirmé une néo-formation mais à la lecture de Kayou (que je salue), j'ai un doute horrible. Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 En cliquant sur l'image on obtient un bel agrandissement, mais si ...Et si on faisait un petit test ... Mais ça ressemble bien à de la calcédoine on distingue aussi de petits cristaux dans les mini géodes... là faudrait une bonne macro. c'est vrai uon voit mieux c'est pas de la lussatite, j'ai dis une des plus grosses [censuré] de ma vie Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Tiens, Cumengéite a un profil à géométrie variable... un sacré coup de vieux là ! Et dommage que le petit hérisson n'apparaisse pas en avatar !!! Entre lussatite et calcadoine, un papier Job ne passerait pas ! Citer
Orlean Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 vous n'auriez pas une idée d'un minéral issu de la dégradation d'oxyde de fer ? ce n'est pas du quartz... alors j'irais plutôt du côté d'un dépôt calcaire, aragonite... l'ensemble est toujours dans un éboulis, je l'ai juste pris en photo.... Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 eh eh, aux nouvelles perspectives, je reviens sur mon idée première. Néo-formation de calcite par exemple. Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Tiens, Cumengéite a un profil à géométrie variable... un sacré coup de vieux là !Et dommage que le petit hérisson n'apparaisse pas en avatar !!! Entre lussatite et calcadoine, un papier Job ne passerait pas ! oui j'arrive pas à le mlettre en avatar, comment on fait Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Il te faut peut être réduire la taille de l'image. C'est souvent le premier problème rencontré. Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Ben , toujours pas de tests ? Et la formation des ces boules ? ... Cum. pour l'avatar, "mes contrôles" "profil perso." "modifier mon avatar" et comme le souligne Redsun: Ko limités (moins de 50 ... à vérifier) Citer
Orlean Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 pas de test possible...la pièce est toujours sur place, il s'agit probablement d'un dépôt calcaire (mais si blanc en pleine nature, sans dissolution c'est étrange) pour les boules: sans doute de la goetite, altérée, limonitisée... mais dans certains secteurs du même type il s'agit de sidérite limonitisé ( là j'y crois pas trop) Citer
cumengeite Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 oui j'arrive pas à le mlettre en avatar, comment on fait ca y est il est pas mignon mon ornithorynque ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.