isaetrod Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour j ai lu dans un poste que certain d entre vous mettiez de la cire ou du vernis sur vos fossiles ( meme si ca plait po a tout le monde ) , pouvez vous me dire quel genre de produit utiliser ??? ( j ai mis des gryphaes dans du vinaigre blanc pour enlever la gangue qui etait autour , je les ais laisse tranper dans l eau pour le rincage , tout c est bien detache les gryphaes avaient une belle couleur gris sourie mais voila en sechant il deviennent blanc !!!!!!!! il y a que mouille quils reprennent leurs couleurs grise d ou mon envie de les cirer ou vernir . merci d avance pour vos reponse . bon week end a tous et toute Citer
cosmos Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 salut isaétrod, pour ma part, je n'ai jamais utilisé autre chose que de la cire d'abeille, et je ne crois pas que quoi ce soit me fera changer, le vernis fait a mon sens une pellicule pas très naturelle, mais voyons d'autres avis Citer
isaetrod Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 merci cosmo , de la cire d abeille genre de celle pour mettre sur les meuble ????? Citer
airbus78 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Kif Kif .....cire d'abeille et pour certains quartz....... lustrant pour plantes ( efficace) Citer
brosanpersil Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 Pareil, cire d'abeille incolore; Chauffer le fossile pour une meilleure pénétration et appliquer. Après refroidissement on peut passer une brosse douce pour obtenir un peut de brillance, mais pour rester le plus proche possible de la réalité ce n'est pas nécessaire. Citer
Halucigenia Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 Cire d'abeille, oui ! , l'huile de cuisine mais pour les gryphées... passe très bien ( un corps gras en règle générale pour réhausser le contraste et la couleur d'un pièce), un très beau rendu ! Pour le vernis, pas partisan... sauf pour des fossiles pyriteux, après traitement . Citer
cumengeite Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 si j'étais vous je laisserais les fossiles tranquilles peinture à l'eau Citer
isaetrod Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 merci a vous tous pour vos reponses , airbus78 j ai visite votre blog quelle collection !!!!!!! j en suis rete sans voix .......... Citer
pyb Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 pour estomper les quelques coups de percuteurs, et raviver le pseudotest calicifié , qui a tendance a blanchir en séchant, voici ce que j'utilise , beaume embellissant liquide pour marbre. passez légerement le fossile au micro onde , juste pour le réchauffer , et favoriser ainsi la pénétration du produit ( attention cependant il m'est arriver de faire exploser un bout de calcite). fonctionne tres bien pour les calcites foncée, les claires cela est moins spectaculaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.