Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,je ne connais rien du tout en "pierre" et j'aimerais connaitre le nom et les propiétées de cette roche pour l'utiliser dans mon aquarium sans que cela sois un danger pour mes poissons

merci d'avance pour vos réponses(j'espére que les photos marcheront car c'est la premiére fois que j'en poste sur un forum)

post-4883-1224102100_thumb.jpg

post-4883-1224102128_thumb.jpg

post-4883-1224102147_thumb.jpg

Posted

Bonjour Sweety et .......... :sourire:

les photos ne sont pas térrible et c'est difficile dans ces conditions de se faire une opinion .

mais il est trés fortement déconseillé ( je parle pour un aquarium ) de mètre dans l'eau des roches calcaires !

pour savoir si vos pièrres le sont .............un peu de vinaigre dessus pour voir la réaction chimique .

si ça fait des bulles , les pierres en possèdent ( du calcaire ) donc evitez de les mètre dans l'aquarium .

à +

eric94

Posted

Bonjour,j'ai fais le test du vinaigre mais aucune réaction donc pas de calcaire ,

parcontre en parcourant le forum j'ai lu un sujet sur des pierres provenant de Charente

(les miennes viennent de là aussi) sur l'hématite et la limonite et les photos du sujets ressemblaient

beaucoup à ce que j'ai à la maison donc je laisse tomber pour l'aquarium.

Mon appareil est hs donc je ne pourrais pas poster d'autre photos.

Merci de votre aide