papan Posted October 11, 2008 Report Posted October 11, 2008 bonsoir a tous je me décide enfin écrire un post (manque de temps) et bien sûr c'est pour solliciter votre aide ! voilà cette pièce en photos me pose un problème, car je ne l'ai encore jamais trouvé elle vient de la commune d'Istres dans un rocher coquillé de la période du miocene, je crois la longueur est de 6 mm 3mm de diamètre à la base de la même couleur que les dents de requin et légèrement incurvé sur sa hauteur merci d'avance a tous pour votre futur aide Christophe Quote
bizafossiles72 Posted October 12, 2008 Report Posted October 12, 2008 Bonjour, serait-il possible de faire une photo plus nette? Quote
matdu14 Posted October 12, 2008 Report Posted October 12, 2008 En dirait une petite dent de crocodile vu la forme arrondie maisje ne suis sur de rien Quote
gohelliumaster Posted October 14, 2008 Report Posted October 14, 2008 du poisson sans doute...mais avec une photo plus nette ça serait mieux @+Go Quote
papan Posted October 15, 2008 Author Report Posted October 15, 2008 oui évidemment pour la photo :coucou!: mais, mon apn peine à faire mieux je vais toutefois tenter de faire mieux avec un trépied en attendant je vous remerci pour vos réponses Quote
papan Posted October 25, 2008 Author Report Posted October 25, 2008 ET VOILA MERCI D AVANCE POUR VOS RÉPONSES Quote
cumengeite Posted October 25, 2008 Report Posted October 25, 2008 on dirait un coprolite en tout cas je pense pas à une dent Quote
holdaf Posted October 25, 2008 Report Posted October 25, 2008 Salut! Clairement dent de poisson osseux. Ensuite pour le genre, d'autres devraient t'en dire plus, mais je dirais Sparus, a+ Quote
cumengeite Posted October 25, 2008 Report Posted October 25, 2008 excuse moi oui c'est une dent de poisson, j'ai confondu avec une autre image que j'avais vu avant Quote
papan Posted October 25, 2008 Author Report Posted October 25, 2008 ok cumengeite pas de problème pour l'erreur pour ce qui est sparus , holdaf je me pose des questions car a ma connaissance les dents sont plus aplaties Quote
pitufopaco Posted October 25, 2008 Report Posted October 25, 2008 Je pense Sparus , le premolar. Je´ai trouvé Sparus Cintus dans le mioceno, c´est tres comun. Quote
holdaf Posted October 26, 2008 Report Posted October 26, 2008 A certaines positions sur la machoire, les dents sont plus hautes, un peu coniques. En tapant sparus sur gogole images, tu verras de belles dents sur un fameux site des faluns (miocene comme ta dent..) a+ Quote
elasmo Posted October 26, 2008 Report Posted October 26, 2008 C'est une dent d'un Sparidae, typique dans le miocène d'Europe. Pas Globidens, c'est un reptile du Crétacé, rien à voir avec le miocène, et pas non plus une coprolithes aussi brillante et en pointe. Quote
papan Posted November 5, 2008 Author Report Posted November 5, 2008 merci a tous pour votre aide et a elasmo pour son identification final Quote
Recommended Posts