lemorvandiau Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Tout est dans le titre; Mettez ici vos minéraux qui proviennent d'endroits rares (où peut de pièces ont été sorties) ou insolites. Des gisement peut être (surement) méconnus mais qui méritent peut être un petit post et qu'on ne voit pas tout les jours. Désolé de ne pas contribuer mais je n'ai pas de "perle rare", du moins je pense... Citer
mineralparangon Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Chapmanite jaune en placage ou en rogon à cassure conchoïdale - Fe2+2Sb(SiO4)2(OH) - La Bessade Mine, Mercoeur, Brioude - Massiac area, Haute-Loire, Auvergne, France issue d'une sortie avec le club de Pessac. Citer
mineralparangon Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Cuprite pseudomorphose blanche - dodécaèdre - petit terril Chessy Citer
lemorvandiau Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Sympa la cuprite Chessy est renommé. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 une anorthosite du volcan Erebus Antarctique, la photo dès que je trouve mon échantillon, il doit etre quelque part dans les vitrine de mon Garage Citer
Hervé 22 Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Heulandite et apatite des côtes d'armor trouvée l y a 20 ans près de Guingamp,rare en Bretagne! Citer
Hervé 22 Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Heulandite et apatite des côtes d'armor trouvée l y a 20 ans près de Guingamp,rare en Bretagne! Citer
alchimiste Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 octaedres de fluo verts sur un plagio non identifie de..La Salvetat/agout, contexte magmatique. ocurence unique dans la region (a ma connaissance). http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8050&st=20 Citer
quartz Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Zéolites sur basalte des forages profonds effectués dans le volcan support de l'atoll de MURUROA ; il y aurait, entre autres, de l'harmotome. Les déblais ayant servi au rebouchage des puits avant expériences, et étant le seul à m'intéresser à la question, je crois bien que j'ai là l'un des minéraux, de par son origine, les plus rares au monde, et qui ne ressortira jamais ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 :coucou!: une anorthosite du volcan Erebus Antarctique, la photo dès que je trouve mon échantillon, il doit etre quelque part dans les vitrine de mon Garage en voilà une autre anorthosite de l'Erebus, ramenée par Haroun Tazieff; effectivement ça ne court pas les rues des collectionneurs bien que certains labos en aient des cageots entiers (j'ai vu de mes yeux) Citer
Kayou Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Météorite venue du fin fond de l'espace. (un tout petit fragment !) Citer
quartz Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Opale noire des Pyrénées centrales : sphère de 1,4 cm. de diamètre. Je sens que je vais susciter une polémique, mais tant mieux ! Citer
Pascal03 Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 L'Erebus vomit (ou plutôt crache) des phénocristaux d'anorthose dégagés du mamga liquide. Rareté minéralogique localement abondants. Pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.