Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas qu'le soleil, y'a des beaux nuages aussi...


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Invité seb84

Un nuage bien particulier et surtout très electrique, le cumulonimbus

voici l'enclume du nuage

post-5766-1246893054_thumb.jpg

sous le nuage avant les précipitations

post-5766-1246893072_thumb.jpg

et enfin se que le nuage est capable de faire

post-5766-1246893088_thumb.jpg

En gros un orage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb84

Merci Spath pour le compliment, en fait en plus d'être caillouteux je suis chasseur d'orages, c'est pour ça que je met des photos de foudre de temps en temps...passion quand tu nous tien :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Merci Spath pour le compliment, en fait en plus d'être caillouteux je suis chasseur d'orages, c'est pour ça que je met des photos de foudre de temps en temps...passion quand tu nous tien :super:

Ah, je comprends maintenant pourquoi tu es coiffé comme Tournesol ! Non, je déconne ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb84
tu as pris le "COUP" en plus ... très jolies photos, un rêve pour moi !!!

:super:

Si un jour tu descent en Provence, fait moi signe, defois qu'un orage decide de prendre des vacances en Provence aussi, j'te montrerai les reglagesà faire avec un appareil photo (reflex de preference)

Sa peut donner sa aussi, quand le soleil commence à se couché

post-5766-1246904091_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

En tout cas c'est un beau passe-temps... Un rien dangereux, cependant ! L'avantage, c'est que, tout en étant aux cailloux, tu peux avoir un bel orage ! (Je le sais, j'en ai pris un hier) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb84
En tout cas c'est un beau passe-temps... Un rien dangereux, cependant ! L'avantage, c'est que, tout en étant aux cailloux, tu peux avoir un bel orage ! (Je le sais, j'en ai pris un hier) :clown:

C'est sur faut faire attention, et surtout toujours avoirs l'appareil photos, c'est obligatoire, défois qu'un orage dans une carrière, ou une belle poche aussi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb84
des tonalités remarquables dans cette photo; il s'en dégage aussi une impression de mouvement des nuages; çà tranche vraiment avec l'effet instantané de l'éclair.

C'est vrai que les turbulences créés sur les zones ascendantes de l'orage, peuvent étre très impressionante, pas plus tard qu'hier, j'ai eu sous les yeux lors d'une chasse sur le Vaucluse, la formation d'un front de rafale (une zone d'ascendance plus marqué car un taux d'humidité et une différence de temperature plus importante entre le sol et le nuage qui crée ainsi un nuage surbaissé)qui avait une légère rotation, et surtout qui a était suivie d'un vent violent entre 100 et 110 km/h brutal et une pluie diluvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...