cumengeite Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 voici une dent de dinosaure de madagascar j'ignore la période je pensais au départ pour un hadrosaure mais les sauropodes peuvent peut être avoir ce genre de dents bonne chance Citer
matdu14 Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Tes photos sont flou si c'est vraiment du dinosaure c'est un herbivore moi j'aurai dit hadrosaure après il faudrai la liste des herbivore à Madagascar. Je t'ai envoyer un message perso. Citer
cumengeite Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 voici des photos plu nettes c'est ce que je fais de (presque) mieux en images je suis très fier de moi Citer
Rfossile Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 Salut c'est bien du dino, du sauropode, la forme de la dent est typique. vu que ça vient de Madagascar c'est certainement du Bothriospondylus (madagascariensis?) Citer
gohelliumaster Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 D'accord avec Rfossile.... @+Go Citer
cumengeite Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 merci les gars vous êtes des genies période ... Citer
jnoun11 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 salut cumengeite si c est une dent de Bothriospondylus madagascariensis, Bathonien (jurassique moyen) sauropode du bassin de majunga a Madagascar decrit par rene Lavocat en 1955. bonne soiree jnoun Citer
dinomaniac80 Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 un bout de dent de sauropode aussi, c'est certain. Ca ressemble fortement aux dent de Camarasauridé que j'ai déjà vu. Après, faut voir les genres qui ont été trouvé à Madagascar. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 cette dent rappelle celles ci Néosodon (petite) camarasaure (grande) mais je ne dis pas que ce soit identique, en tout cas ça doit être du groupe des sauropodes camasauridés. Mais je ne vois pas le relief médian qu'il y a sur ta dent, il n'existe pas sur mes dents, donc j'au un gros doute. Ce détail est par contre sur du brotryospondyle (dent jaune ci jointe) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.