Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Guadeloupe : les soufrières


Kayou

Messages recommandés

Je suis resté 10 moi en 2007 et je l'ai vue rarement d'écouverte. Un jour je suis allée la voir , elle étée découverte mais le temps de monté trop tard je n'ai quasi rien vue, je suis redésendu et en arrivent en bas elle c'était redécouverte et je n'ai pas eu la chance d'y retournée, mais de mon lieu de travail, je pouvais la voir tote le temps, j'été de l'autre coté de l'ile j'ai queque photo et des vidéos . Je les maitré a l'aucasion, je ne suis pas en france pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'y suis monté deux fois en tout et pour tout.

Une fois en 2003... temps pourri en plein après midi. J'étais assez jeune et la monté m'a fait assez peur ( car c'est vrai que c'est raide sur la fin ).

J'étais tout le temps sous la jupe de ma mère parce que j'avais peur de m'envoler.

Mais c'était moi qui les avait forcé à y aller.

J'y suis retourné en 2005, au petit matin. C'était magnifique, pas un nuage.

Des photos et videos à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jolies ces images, c'est un bon témoignage des années 80 ! :siffler:

Je suis monté sur la Soufrière pour la troisieme fois la semaine derniere. Ascension interessante car exceptionnellement pluvieuse.

Je me suis levé à 4h du Gosier pour m'y rendre.

Je n'ai pu aller que jusqu'au panneau de la decouverte, sommet du volcan.

Beaucoup trop de vent, des pluies torrentielles.

Je me suis réfugié dans l'abri en esperant pouvoir assister à une découverte du soleil, mais rien à faire.

Je suis resté coincé là haut une heure, et c'était pas fameux.

Le chemin d'accès était devenu un torrent, coupé par des ravines débordantes.

L'abri est bien conçu, tellement bien qu'en fait l'eau qui ruisselle descend directement dans l'abri en passant par l'entrée directement. Au bout d'une demi heure, j'avais dix centimetres d'eau à mes pieds.

J'ai attendu que le temps se calme un peu pour redescendre et ce fut bien perilleux.

Après demande d'avis aux guides de montagne, il s'avérait que le temps était à la pluie sur toute l'ile cette semaine et qu'avec le debut de la periode cyclonique le temps serait génial pour effectuer mon aventure.

Mais trois fois hélas, je ne suis resté qu'une semaine et le beau temps est réapparu le jour de mon départ.

Tir avorté, à mon grand regret.

Je vous publierai quelques photos de mon périple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...