nicolas08 Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Cette dent m'a été généreusment offerte seulement je n'ai pas eu le nom de l'espece avec, pouvez vous m aider??? Elle fait environ 2cm de long, épaisseur à la basse je dirai 3 a 4 mm ( elle est assez plate ) elle viens de marcheromesnil dans les ardennes (08) c'est tout ce que je peu vous dire en voici une photo merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 Désolé on ne voit pas grand chose sur la photo il faudrait un gros plan. Citer
thanet Posté(e) 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) 22 septembre 2008 marcheromesnil ... albien me semble t'il !!!! nodule noiratre a l'interieur ... pas symple pour une determination,racine absente !!! Citer
.jp Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Nicolas, Connaissant le gisement, enfin sommairement, je ne pense pas qu'il soit possible de déterminer cette dent au niveau générique ni au niveau spécifique, vu la conservation. Sans racine c'est très aventureux. Tu indiques une couronne de 20 mm, c'est déja grand pour l'Albien, mais ce gisement est constitué de deux souffles condensés et superposés, approximativement datés de la partie moyenne de l'albien inférieur, mais la base de ce gisement contient des éléments de l'extrème base. Pour le moment nous n'avons pratiquement aucun matériel comparatif disponible dans cette tranche d'âge. Notre visibilité raisonnable commence seulement à la fin de l'Albien inférieur dans le BP. Je peux te proposer Pseudoisurus si tu tiens vraiment à mettre une ID dessus, mais l'incertitude est au dessus de 50%. Par contre, il faut conserver le fossile dans cet état, c'est à dire solidaire à ce nodule phosphaté. JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.