Ti-bob Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit bien de cristaux d'Aegirine. La dureté semble être d'environ 6. Merci! Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Salut Non, pas moi pour la confirmation... si cet échantillon avait pour origine un lieu connu, ça aiderait, peut être tourmaline ? K Citer
Ti-bob Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Le lieu d'origine est le mont St-Hilaire, quebec , Canada. Je l'ai rammassé il y a peut être deux semaines. Le plus grand prise à l'avant doit mesurer environ 6-7cm. Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Quoi d'autres comme minéraux dans l'échantillon (lecture photo délicate) ? (c'est une pegmatite ?) Aégirine dureté 6, toumaline 7... Citer
le sablais Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Aegyrine du Mt St Hilaire pour comparer le sablais Citer
Ti-bob Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Ça semble coller parfaitement avec l'échantillon présenté par Le Sablais. En passant, sans indiscretion, le Sablais comment avez-vous obtenu cet échantillon, êtes-vous venu le chercher vous même au mont St-hilaire? Merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide, c'est très apprécié! Un autre dossier de règlé! Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Salut Ti-Bob ! à mes yeux, ça ne sera rêglé qu'après un test de dureté, c'est un minimun ! car des minéraux se présentant en gerbes de cristaux noirs, il y en a plus d'un ! À+ Citer
Ti-bob Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour Papyfred, D'après le test que j'ai effectué, la dureté serait d'environ 6. Je dis ça parce que je peux rayer le verre, mais pas le quartz! Est-ce correct comme affirmation! Merci! @+ Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Ca colle avec l'aegyrine ! Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour Papyfred, D'après le test que j'ai effectué, la dureté serait d'environ 6. Je dis ça parce que je peux rayer le verre, mais pas le quartz!Est-ce correct comme affirmation! Merci! @+ Ca colle avec l'aegyrine ! Oui ! maintenant, je suis d'accord ! Citer
belem71@live Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 je ne suis pas connésseur mais cela me fait penser a de la tourmaline schorl radiante trouvée en france Citer
Papyfred Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Nul doute que ça t'y fasse penser ! bèn, n'y pense pas trop : la dureté de ce minéral n'est pas celle de la tourmaline ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.