lafilleduphare Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières.... Durant mes vacances dans le Lot, j'ai trouvé, à quelques kilomètres de Lacave, dans une petite rivière (l'Ouysse), à quelques centimètres de profondeur, posée sur le fond, une dent. vu la forme, ce doit etre un herbivore, vu la longueur c'est pas un écureuil, à part ça pas grand chose... Avez-vous une idée du propriétaire de cette dent ? Merci par avance pour vos réponses Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 un écureuil géant ??????............................rire!! un équidé plus surement !!! (cheval ane ou poney.......) quaternaire très récent !! Citer
lafilleduphare Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour ta réponse!! Ca me choque un peu qu'un cheval ait une dent aussi longue... 8 cm ça fait pas beaucoup??? Je ne me rends pas bien compte... Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 la croissance est quasi continue , donc l'usure aussi !! comme un iceberg une grande partie de la dent n'est pas visible (dans la gencive ..) Citer
TOM Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Hello, Est-ce-que ça peut être une dent venue de la mâchoire de Myocastor coypus ? Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 non .................!! Citer
Geonaute Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 :coucou!: Equidae quaternaire à 100%! Géonaute. Citer
elasmo Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Molaire supérieure d'Equidé actuel ou sub actuelle. Citer
cricri46 Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 bonjour c'est une molaire d'Equidé . Tu a trouvé cette dents entre le chateau de belcastel et les grotte de Lacave? Citer
lafilleduphare Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Oui c'était dans ce coin là!!! A côté du moulin du Bourgnou... Pour répondre à Tom, le ragondin qui se ballade avec une dent de 8 cm de long et de 2 cm de large, je voudrais pas le croiser au détour d'un étang.... Citer
elasmo Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 De rien pour les identifications Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.