Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

vos cailloux les plus precieux pour vous


totof:)

Messages recommandés

bonjour à tous.

la valeur d'une pierre est une chose bien difficile à évaluer (mise à part quelques pierres précieuses :question: )

quel sont pour vous la pierre qui vous est la plus chère et si possible pourquoi (si c'est pas indiscret )

pour ma part c'est ce morceau de gabbro orbiculaire de sainte Lucie offert par mon grand père, qui pour me l'offrir a du remuer ciel et terre auprès de ses collègues du rectorat d'Ajaccio, et qui après de nombreuses expéditions dans le maquis on finis par lui ramener ce bout rien que pour moi j'avais 10 ans (1981) et déjà on n'en trouvait plus depuis longtemps.

post-3913-1221002061_thumb.jpg

a vous maintenant.

totof:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me plait Totof ! J'ai pas mal de minéraux auxquels je suis très attaché ; je les ai trouvés moi-même et chacun d'eux est lié à un souvenir. Par exemple "13 juillet ", trouvé non loin de Laragne, en compagnie de Siméon, mon camarade de prospection ; il faisait si chaud ce jour-là, que l'après-midi s'est terminée par un bain (pour moi) dans la fontaine sur la place du village, suivi (pour nous deux) d'un rafraîchissant panaché blanc !

Mais, parmi ces petits cailloux, mon chouchou, trouvé également en compagnie de mon regretté Siméon, est une petite ammonite issue d'un septaria. Sur cette ammonite, il y a quelques petits quartz épars. Mais surtout, il y a un bouquet de critaux de quartz aux terminaisons variées, et ce bouquet est surmonté par un quartz sceptre !

Répondre à ta question m'est difficile : il y en a tant d'autres que ce n'est pas une pièce préférée, mais de nombreuses pièces préférées, que je voudrais évoquer ici…

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...