isaetrod Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour j ai deja poste c ette photo sur le forum d identification des fossoles en penssant que c etait du bois fossilisé , on ma dit que cela tenait plus du minerale que du fossile et de venir voir vers vous , ce que je fais en esperant en savoir un peu plus . merci d avance ..... Citer
Papyfred Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 À première vue, il s'agirait de traces d'oxydes de fer sur un … calcaire ? Ça vient d'où ? as-tu fait quelques tests ? As-tu rempli ton profil ? As-tu une photo que l'on puisse détailler de près ? À+ Et aussi : Citer
me262 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Oxydes de fer me va trés bien . me262 Citer
isaetrod Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 bon ..... pour les tests je n en connais aucuns , pour ce qui est de mon profil je le remplis doucement et je fai une photo en plan plus proche des demain , merci pour l acceuil . a+.... Citer
Papyfred Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 " pour les tests je n'en connais aucun " C'est normal, tu débutes, et nous sommes là pour t'aider. Alors, tu vas aller voir ce sujet, en commençant par le début, Tout y est expliqué ! Détermination des minéraux, pour tout ceux qui se posent des questions http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028" Citer
Kayou Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 Salut pour 10 centimes...je dirai plaque de calcaire avec petits filons de calcite teintés en rouille par des oxydes de fer . Une cassure fraîche aiderait un peu, voir des clivages, tester à l'acide chlorhydrique ...ou au vinaigre balsamique blanc... A+ / K Citer
Papyfred Posté(e) 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 " ou au vinaigre balsamique blanc... " dit : " vin aigre de maux d'aine "… Citer
isaetrod Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 ok ok merci papy pour les conseils , je vous tiens au jus ...... Citer
Papyfred Posté(e) 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) 14 septembre 2008 ok ok merci papy pour les conseils , je vous tiens au jus ...... de citron ! NB : pour la vinaigrette, pour moi, c'est huile ! (d'olive, naturellement !) pas de sel, de la moutarde et du poivre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.