htyko67 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Coucou a vous J'avais deja posté sur le forum mais sans trop de precisions. Alors je reattaque pour voir si quelqu'un aurait une idée precise du proprietaire de ce nonos. Merci d'avance MAnu de Strasbourg Donc la vertebre je l'ai trouvé dans les marnes de l'albien pres de St dizier... Citer
htyko67 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 et les autres photos Citer
pemphix57 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Franchement aucune idée, en tout cas tres jolie vertèbre...attendons les pros du "nonosse" Citer
htyko67 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 comme tu dis pemphix en tout cas j 'attends plus que vivement en tout cas autant que de trouver des poissons en alsace et pas revenir bredouille comme notre derniere sortie... A Citer
elasmo Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Je dirais probablement reptile marin, type ichthyosaure, notamment par la taille et le rapport hauteur/largeur/épaisseur. Reste que la forme est moins habituelle que d'ordinaire selon mes connaissances sur le sujet. Peux être une vertèbre plus caudale que dorsale, voir nuchale ?? Citer
htyko67 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 salut elasmo en premier merci de te pencher sur le sujet. Pour ce qui est de l'ichthyosaure c'etait mon idée de depart mais dans mes recherches je n'ai trouvé aucune photos de vertebres de cette forme et avec des trous nourriciers rentrant j'en ai vu des sortant et surtout des vertebre plutot rondes... JE cherche qu en pense tu Citer
pemphix57 Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Il faudrait deplacer le sujet je pense que beaucoup ne l'ont pas vu..... Citer
htyko67 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2008 merci c'est du rapide Je suis ebahi :) Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.