holdaf Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Salut à tous , Quelqu'un pourrait il m'identifier cette pince de crustacé trouvée dans un nodule dans les marnes de Villers il y a quelques années? Merci d'avance si vous pouvez m'aider, a+ Holdaf Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 A première vue je dirais Erymastacus villersi. Citer
BDCIron Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Tu en as de la chance de trouver cela a Villers !!! Jamais vu pour ma part la bas. Citer
holdaf Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Salut! Merci a Elasmo pour sa détermination! Effectivement j'ai aussi été surpris de tomber sur ce genre de fossile, mais la pince était dans un nodule allongé, il ne sortaient que les extrémités... Tout est possible la bas!! A+ Holdaf Citer
Galeos Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Mais c'est ma pince... J'ai trouvé la même bête, il y a quelque temps à Villers, sauf que moi il me manque la pince... Voici le lien vers l'identif http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...p;hl=crustac%E9 Et une photo @+ Galeos Citer
holdaf Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Excellent! Merci pour le lien! A+ Holdaf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.