Snebul Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous voilà maintenant + de 6 ans que j'ai ce minéral seulement je n'ai pas trop d'idée de ce que c'est avec c'est quelques photos j'espére que vous pourrez m'aider . merci :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Fissure tapissée de quartz je pense Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Quartz sur peu être fine couche de calcédoine :coucou!: :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 améthyste palote .............maroc tres possible !! Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 améthyste palote .............maroc tres possible !! Salut frangin J'ai plus l'impression que la couleur rosâtre vient de la matrice et que les cristaux de quartz se sont développés qu'après et j'ai déjà vu cela dans des zones calcaires de France en allant de Limoges vers la Rochelle Citer
me262 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 En accord avec Pablo , quartz blanc teinté par la couleur de l'encaissant . me262 Citer
1frangin Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 c'est l'allure générale du caillou qui m'amène a cette reflexion ............. il faut souligner que ce jeune forumeur nous a présenter sa pièce sous toutes les coutures !! ça aide !! Citer
1frangin Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 c'est l'allure générale du caillou qui m'amène a cette reflexion ............. il faut souligner que ce jeune forumeur nous a présenter sa pièce sous toutes les coutures !! ça aide !! Citer
me262 Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Présentation impeccable avec des photos nettes au bon format , c'est vrai que c'est plus facile comme ça Bonjour 1frangin . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 quartz avec pour origine peut être le Maroc comme Laurent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.