alchimistez Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 des petites géode de cristal trouvé sur une plage prés de fort boyard les cristaux sont très petits si quelqu'un peut confirmer merci bonne soirée a tous c'était les principales découverte de mes vacance Citer
trenen23 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 A priori, géode de quartz et calcédoine, sauf que d'habitude elles sont plutôt sur Verbois. Les charentais compléteront mais il me semble qu'elles se trouve dans les calcaires plutôt jurassiques (je les connais vers Champagne Mouton, St Claud), sont reprises dans des sables turonniens du côté de Cognac et se retrouvent sur les plages. Serge Citer
alchimistez Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 merci de ta réponse celle le c'est mon fils qui les a ramasse sur la plage ma il dit Citer
shattukite Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 bonsoir, je me range derrière l'avis de Trenen23, quartz sur calcédoine aussi. Le pro a parlé avant moi. bonne soirée Citer
trenen23 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Sur le coup, merci à mon copain J. Paul cultivateur curieux et oh combien cultivé qui m'avait montré tout ça Serge Citer
Papyfred Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Tout est dit, et bien dit ! rien à rajouter (pour moi) ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.