alchimistez Posted September 1, 2008 Report Posted September 1, 2008 des petites géode de cristal trouvé sur une plage prés de fort boyard les cristaux sont très petits si quelqu'un peut confirmer merci bonne soirée a tous c'était les principales découverte de mes vacance Quote
trenen23 Posted September 1, 2008 Report Posted September 1, 2008 A priori, géode de quartz et calcédoine, sauf que d'habitude elles sont plutôt sur Verbois. Les charentais compléteront mais il me semble qu'elles se trouve dans les calcaires plutôt jurassiques (je les connais vers Champagne Mouton, St Claud), sont reprises dans des sables turonniens du côté de Cognac et se retrouvent sur les plages. Serge Quote
alchimistez Posted September 1, 2008 Author Report Posted September 1, 2008 merci de ta réponse celle le c'est mon fils qui les a ramasse sur la plage ma il dit Quote
shattukite Posted September 1, 2008 Report Posted September 1, 2008 bonsoir, je me range derrière l'avis de Trenen23, quartz sur calcédoine aussi. Le pro a parlé avant moi. bonne soirée Quote
trenen23 Posted September 1, 2008 Report Posted September 1, 2008 Sur le coup, merci à mon copain J. Paul cultivateur curieux et oh combien cultivé qui m'avait montré tout ça Serge Quote
Papyfred Posted September 1, 2008 Report Posted September 1, 2008 Tout est dit, et bien dit ! rien à rajouter (pour moi) ! Quote
Recommended Posts